[COF]Partie en ligne 70
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonsoir
J'aimerai savoir s'il y a des partie en ligne Chroniques oubliées Fantaisie qu ise jouent quelque part ? J'en joue déjà à AD&D². C'est baucoup plus lent qu'une partie sur table ou qu'une partie Rolisteam ou Roll20, mais l'intérêt, c'est d'être complètement asynchrone.
- Pascal la Dalle
Le MD décrit la situation. Les joueurs interviennent. Quand ils ont tous parlé et qu'ils se sont mis d'accord, on passe à la scéne suivante. Le passage d'une étape à l'autre peut prendre une semaine.
Un combat peut prendre plusieurs semaines car certains joueurs ne connectent parfois pas plus d'une fois pas jour. Un petit scénar peut prendre plusieurs années.
- Pascal la Dalle
Le rythme des parties peut être "configuré" par le contrat social avant de commencer la partie, certains demandent au moins un post par jour, d'autres plus, d'autres moins....
J'avais ouvert un post à ce sujet, en visant principalement RoleGate. On m'avait aussi indiqué Harpy.gg, qui bien que en français me paraissait un peu plus obscur où en tout cas n'avait pas un système permettant de trouver des parties ouvertes au publique (en tout cas quand j'avais regardé...)
Je n'avais pas eu de réponses très positives à ce sujet, j'ai donc perdu la motivation à créer la feuille de personnage sur RoleGate.
En tout cas je suis intéressé si il y a d'éventuel retour sur Harpy ou même des sites similaires !
Je suis partant
Je ne connais aucun système gérant les parties en ligne. Je suis partant pour jouer. S'il le faut, je peux monter un forum, cof.troumad.org par exemple, j'ai un hégergement sur OVH, je peux créer le domaine et faire un peu de gestion si on m'indique les outils à installer.
J'ai un peu touché l'installation de serveur ( http://troumad.org/Linux/linux/Linux.html ), le html, le php, le mysql... Mais, je sais qu'il existe des outils pour la gestion des jets de dés et autre sous phpbb.
- Pascal la Dalle
Je peux rapidement ouvrir un serveur discord avec le lancé de dés intégré. Ça je sais faire. S'il on a besoin d'un forum, il me faudra plus de temps.
Si on veut faire un partie, il faudrait être 5 : un MD et 4 joueurs.
S'il vous faut un joueur
Dans l'idée, c'est du play by post ? On écrit juste des messages dans un forum, il faut juste un lanceur de dés, un endroit où stocker les fiches de perso et c'est parti. Je vois ça pas mal sur RPGNet par exemple, donc je sais qu'il serait potentiellement possible d'ajouter un lanceur de dé au forum lui-même.
Je suis aussi partant pour tenter l'expérience en tant que joueur. Je n'ai jamais testé ce genre de partie et je suis curieux de voir comment ça marche, si on arrive à rester immergée via des échanges écrits.
De ce que je comprend, un serveur discord avec lanceur de dés semble parfaitement convenir : un salon texte, un salon jet de dés et un stockage de fiche perso sur noobliéchroniques avec les liens épinglés sur le Discord et zou ^^
Faut un scénario que personne n'a fait où même un bac à sable non ?
A priori, pour ce qui ont déjà testé ce genre de partie, il faut que le scénario corresponde à combien d'heure (en "normal") ?
Je suis pas contre essayer mais c'est totalement inconnu.. j'ai fais le MJ que sur table
- BS
Tu veux dire les seigneurs de l'hiver ?
Sinon une des histoires un recueil de scénarios COF. Je ne l'ai pas. J'ai celui de H&D sinon et ya les conversions dedans et je n'ai lu que l'histoire avec le miroir. Ou même un autre one shot.
C'est plus court et ça permet de voir si le système plaît et si les joueurs accrochent ?
Vous en pensez quoi ?
- Troumad