[Tenga] Scénarios / Campagnes ? 8
Forums > Jeux de rôle
Le scénario du bouquin de base est déjà pas mal étoffé et peut facilement débouler en mini campagne je trouve.
La suite est (était) téléchargeable sur le site de Brand sur Tenga.
Il y a la mini-campagne officielle qui contient Le Sanctuaire des Cornes (scénario du livre de base), Le ville de Sakai et le quartier barbare (scénario qu'on peut trouver dans le site de Tenga) et le Shogun de 13 jours qui se trouve dans le Casus Belli n°5.
Sinon il y a le livret de l'ecran qui contient un super cadre de campagne dans les terres du clan Ukita, avec un scénario d'introduction "Une promenade de Santé" qu'on peut trouver dans Di6dent (mais me rappel plus du numéro).
Il y a aussi un scénario non officiel qui peut servir d'excellente introduction pour une campagne : https://partigue.wordpress.com/2012/08/30/mariage-trahisons-1er-scenario-dune-campagne-pour-le-jdr-tenga/
Voilà voilà. Après, je pense que Tenga est moins adapté pour faire des campagne en mode plot driven. Mais plus des campagnes centrées sur les personnages. Combiner le système de création de groupe et le livret de l'ecran est, je pense, le meilleur moyen de lancer une campagne
Bon jeu !
Pour les inspirations en film je conseillerais :
Silence de Martin Scorsese.
Gohatto de Nagisa Oshima.
Apres la pluie de Takashi Koisumi.
Zatōichi de Takeshi Kitano.
Pour ce qui est des Romans je dirais :
la pierre et le sabre, et la parfaite lumière de Eiji Yoshikawa.
Furinkazan de Yasushi Inoue. Qui suis le conflit entre Takeda Shingen et Uesugi Keshin, ce qui de mémoire correspond au début de l'époque choisie pour Tenga.
Probablement le dit du genji mais je n'ai pas encore eu le courage de l'attaquer ^^
Pour ce qui des BD j'ai rien lu qui me semble dans l'ambiance, peut être dans la série Kogsratsu, ou en manga les vagabonds.