Chroniques Oubliées : Légendes - Projet - Sondage 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Chroniques Oubliées : Légendes
Concept
Le concept du projet de Chroniques Oubliées : Légendes, dénommé ci-dessous COL, est de proposer de manière régulière un scénario sous forme d’un module de jeu utilisable avec les moteurs :
Chroniques Oubliées : Fantasy
Chroniques Oubliées : Contemporain
Chroniques Oubliées : Galactique
Le concept n'est pas novateur, il s'inscrit dans la même démarche que les Shadowrun : Mission & Co
Objectifs
Un module COL doit pouvoir être joué de façon autonome ou dans le cadre d’un arc narratif court de 3 à 5 modules.
Un module COL doit pouvoir être joué sur un format court, 4 à 6 heures de jeux (estimation à dire d’expert)
Un module COL doit permettre de faire évoluer la timeline d'un cadre/univers
Cadres
Les cadres/univers retenu pour COL sont :
Terres d’Osgile (COF)
Terres d’Arran (COF)
Menace-X (COC)
Le mythe des grands anciens (COC)
Le Bras d’Orion (COG)
"Exotique" (exemple : Alarian, 5 Royaumes, Laelith) (H&D)
Autre (à définir)
Spécifications
Le scénario/module pour COL doit comporter les éléments/rubriques ci-dessous dans la mesure du possible (structure reprise du guide de campagne H&D et légèrement adapté) :
Le synopsis
L’ambiance
Le cadre
Le niveau des personnages requis
Les profils recommandés
Où commence le scénario
L’accroche du scénario
L’objectif à réaliser
L’antagonisme
Où le scénario va-t-il mener les Pjs
Evénements intermédiaires
Le rebondissement
Le final
Et après …
Les Pnjs
Les Prétirés
Les plans
Les règles “dédiées”
Question
- Certains parmis vous sont-ils ou peuvent ils être tentés par un tel projet ?
- Êtes-vous volontaire pour contribuer ?
Que se soit oui ou non je vous invite à développer votre réponse.
- Kilarn
Bonjour à toi,
Confirme ma compréhension du sujet.
L'idée est de standardiser les scénarios créés pour CO afin de simplifier leur utilisation pour tout le monde, à la manière des modules Pathfinder/Starfinder. C'est cela ?
Je peux comprendre l'intérêt d'une standardisation, mais n'est-ce pas "too much" pour une utilisation amatrice ?
Edit : Ayant réfléchis au concept, je pense qu'il serait essentiel que tu fasses un fan kit dédié, avec pages, polices, etc pour chaque section du module. Ça risque de faire beaucoup de boulot étant donné les univers néanmoins.