[COF] Pangée & Oblivion 25
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello à tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont prévu de jouer Pangée et Oblivion en Chroniques Oubliées Fantasy ?
Je me suis rendu tardivement compte de la compatibilité OGL 3.5 (à ce titre, ce serait même compatible Pathfinder 1e ).
Si certains d'entre vous ont les pdf entre les mains, pourriez-vous m'indiquer la facilité de jouabilité et les éventuels besoins d'adaptation par rapport au moteur de jeu ?
Sur la news d'Oblovion récente, une âme perdue se questionnait sur la compatibilité avec COF version Terres d'Arran...
Bref, sujet ouvert
- Ulti
Pour la campagne, les caractéristiques des monstres, PNJs, et même équipements, sont systématiquement donnés pour COF. Donc zéro adaptation. Il suffit de lire et de jouer.
Pour Pangée, il y a quelques encarts COF au fil des pages pour les races et peuples, quand c'est nécessaire. Et en annexe, tu as tout ce qu'il faut pour COF, concernant les nouvelles règles.
- Kilarn
À vrai dire, je pensais plutôt à l'adaptation de certaines règles.
Je prends l'exemple des Cinq Royaumes qui est plutôt Low Fantasy et qui implique des modifications de profils voir des restrictions.
Est-ce que des modifications/restrictions similaires ou différentes sont annoncées pour Oblivion et Pangée ?
Je pense qu'il y en a d'autres ^_^
C'est un peu naturel, la campagne se jouait avec H&D sur la chaine RnP et le logo de la couverture était H&D. Ceci dit, sans regarder les émissions, sans jouer à H&D et en ayant raté les 2 PP, j'avais l'info.
Il va falloir que les boutiques fassent un peu de comm' par contre
Le reccueil de scénarios H&D disposait également des caractéristiques COF et je pense que c'est dans cet esprit : hors triptique de base, le matériel prévu pour H&D était compatible COF (les 5 royaumes, le receuil, et Oblivion/Pangée)
- Kilarn
Oui. Les profils des PNJ sont détaillés pour H&D et il y a systématiquement un encart COF qui renvoi, le plus souvent, vers un profils du LdB COF
Dans le sujet dans la section H&D il a été évoqué que la grande campagne (4 tomes) est jouable en deux parties. Les tomes 1 & 2 peuvent être une campagne complète en soit, ce qui limite les achats dans un premier temps.
Il y a les deux en fait, tu alternes entre Oblivion qui peut être facilement intégré à n'importe quel univers puisque le principe d'Oblivion est justement d'être un plan oublié et inaccessible.
Par contre l'autre moitié se joue dans l'univers "normal" (plan matériel), et nécessite donc de solides adaptations. Rien d'insurmontable, mais il y a du taf.
- Ami
- et
- Julien Dutel
Oh pas forcément de solides adaptations, vu que les décors sont assez génériques, tout comme la religion de Justicaar qui peut être remplacée par une autre. Ce sont des remplacements, voire des replacements.
Merci pour la précision. J'en profite pour te (j'espère que le tutoiement est acceptable) remercier et te féliciter pour la qualité des tomes, je les dévore.