Pixels - The Electronic Dice 8
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Tiens, je suis tombé là-dessus par hasard. Je n'ai pas vu de sujet pour l'instant sur ce forum (désolé si c'est le cas, je supprimerai) : des dés connectés, sur Kickstarter (le projet).
Ca rencontre un énorme succès visiblement (presque 2 millions d'euros en quelques jours). Pour ma part, je ne suis pas sceptique, mais je ne suis pas complètement convaincu de la plus-value d'un tel dé non plus. Après, peut-être que dans 10 ans on aura tous le(s) nôtre(s), qui sait ...
- NooB294044
Je suis d'accord avec toi ! J'avais même pas pensé à cet aspect des choses.
- NooB294044
C'est l'un des paradoxes de nos exigences modernes : on veut économiser l'énergie et être plus sobres vis-à-vis de l'environnement, mais on remplace volontiers de plus en plus vite l'énergie musculaire par l'énergie électrique : brosse à dent électrique, vélo électrique, trottinette électrique, liseuse électrique, rasoir électrique, dé électrique, taille-crayon électrique, gomme électrique, etc... autant de trucs que nos aînés faisaient sans électricité. Ce n'est pas une critique, hein, je fais pareil, simplement le constat d'un paradoxe.
au delà de la futilité de la chose, il faut quand même reconnaître que technologiquement, c'est chiadé. Que Roll20 reconnaisse tes jets de dés, c'est assez bluffant.
Après c'est pour des gens qui ont vraiment du pognon à foutre en l'air ... 200 boules pour un set de dés ... autant acheter des bouquins de JDR à ce tarif là ... ou un autre set de dés
Après le projet est opensource et openhardware donc si on en a l'envie, sans en acheter, on peut s'en fabriquer
Plutôt que de faire des dés connectés qui envoient le résultat au vtt et qui font de la lumière, je préfèrerais des dés (au format d6) avec affichage numérique que l'on peut configurer avant la partie pour émuler n'importe quel autre dé (du d4 au d100 + les dés avec face particulière tels que star wars, l5a, wh3, ...). Un compromis entre l'appli de lancer de dé sur smartphone et le dé physique en somme.