Mini-Campagne Maison - les Guerres du Rail 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Holà Gringos !
J'avais beaucoup de mal à trouver des histoire sur les Guerres du Rail et je me voyais mal faire jouer l'intro de la campagne de Famine sans que mes joueurs aient une idée concrète du degré de puputerie qui peut exister entre les bélligérants du conflit. Donc bah, comme le dit le titre, j'en ai écrit une moi-même !
Dans l'idée, j'aimerai voir si ça intéresse des gens (c'est mon premier scénar de jeu de rôle donc je me doute qu'il doit y avoir des coquilles ça et là) et améliorer l'histoire, les situations grâce à d'autres avis !
Merci de votre intérêt !
Notre histoire commence à Desert Creek, Arizona, à plusieurs kilomètres au Nord de Dead End.
Le Gang est adjoint du sheriff dans une ville moyenne qui attend l'arrivée prochaine d'une voie de la Dixie Rail sur ses terres. L'endroit dans les prochains jours va devenir un carrefour de rencontres : la Dixie qui cherche à s'installer au plus bas prix, un vieux mineur fou dans une mine désaffectée qui tombe sur un filon de roche fantôme qui va fortement intéresser la compagnie ferroviaire, des Jayhawkers opportunistes qui cherchent à récupérer de l'argent facile ( ou du minerai précieux), une réserve indienne protectrice vis-à-vis de son territoire et un chantier secret de la Bayou Vermillon.
Les Pjs commenceront en effectuant une mission de ravitaillement de routine pour le vieux gâteux. L'arrivée de la ligne de la Dixie correspondra étrangement avec un vol à la banque des économies du Gang et l'engagement de ceux-ci par cette même compagnie. Le vieux fou découvrira de la roche fantôme dans sa mine après avoir subit une visite des Jayhawkers.
Pendant que les joueurs partent en mission pour le compte de la Dixie, tout s'enchaîne : la compagnie sudiste met la main sur la mine, les jayhawker sur une cargaison de minerai et un sabotage détruit les lignes les plus avancées de la Dixie. Et pour courroner le tout, une famille disparait, laissant une triste scène dans un ranch (la Bayou est passée "recruter" de nouvelles têtes). Un beau capharnaüm d'enquête qui mènera la bande à découvrir un autre chantier ferroviaire, celui de la Bayou Vermillon.
Envoyés par la Dixie pour saboter l'avancée de la compagnie rivale, les Pjs seront fait prisonniers et torturés avant qu'un groupuscule d'anges gardiens de Grimme ne viennent mettre son grain de sel dans la course à Lost Angels et permettent (sans le savoir, ni le vouloir) l'évasion des Pjs pendant que des hommes de la Bayou partent faire un carnage chez les indiens, grimmés en sudistes.
La scène de fin : la Dixie par revanche et opportunisme, décide d'envoyer l'avant de son train chargé de dynamite et de roche fantôme rayer Desert Creek de la carte ; plus d'indiens, plus de négociations et une mine fantôme près de laquelle ils pourront créer eux-même le ravitaillement qui leur convient. Tout benèf' en somme.
Mais c'est sans compter sur le Gang qui interviendra pour sauver les malheureux. Enfin, j'espère.
Perso, je trouve ça intéressant pour un bon scénario.
Voici les grandes lignes que je voulais mettre en oeuvre pour cette guerre, peut-être que ça te donnera des idées.
Dans un premier temps, les PNJ sont impliqués pour aider des paysans et éleveurs, à lutter contre des gros bras qui viennent les déloger pour récupérer leurs terres au profit d'une compagnie.
Dans un deuxième temps, les joueurs sont engagés par une autre compagnie qui se veut être "gentille" (en gros sont extension est faite pour aider la population à voyager à bas prix, sans faire de gros bénéfices ... plein de conneries à faire manger aux joueurs pour les manipuler). L'objectif étant de faire quelques missions contre une autre compagnie et ça tombe bien, c'est celle rencontrée dans la première partie.
Dans un troisième temps, les joueurs découvrent qu'ils sont manipulés, on les utilise pour leur faire porter le chapeau du affaire de secret industriel/meurtre ... ils découvrent que leur employeur est une ordure.
Dernière partie, ils veulent se venger, et là ils seront amenés au milieu d'un conflit titanesque entre des trains... finalement après de nombreux morts, ils verront en toile de fond deux autres compagnies qui tirent les ficelles et qui profitent de tout ce gâchis
Voilà, c'est des grandes lignes, pour le moment je n'est rien développé
Une bonne série sur la guerre du rail qui peut apporter des idees: hell on wheels.