Potions? 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
Dans la campagne Anathazerïn, scénario 4, il est dit sur la première page qu'une PNJ permet aux PJ d'acheter des potions de soin modéré à moitié prix, soit 50pa. Or, sur l'écran du MJ, ces potions sont indiquées à 10pa (et c'est le prix qu'ont l'habitude de payer mes joueurs). De plus, il est également fait mention de potions de soins modérés, pour lesquelles je ne trouve aucune info dans le livre de règle (même si j'imagine qu'elle doivent reproduire l'effet du sort de soin du même nom du prêtre).
Ai-je raté quelque chose? Ou s'agît-il d'une incohérences de plus du système monétaire de CoF (ou les PO sont supposées être l'apanage des princes et des rois, mais que les PJ ont déjà récupéré par dizaines)?
Merci à tous pour vos réponses
- Damon
Je n'ai pas Anathazerïn, mais à CO, pour 10 PA, ce que mes joueurs peuvent acheter, c'est une potion de soins à 1D8 PV (même la potion de soins légers rend plus puisqu'elle est à 1D8 + niveau du prêtre), pas un soins modérés.
Je crois que la règle des potions, parchemins et objets consommables est simple
[niveau du sort] x [niveau du sort] x 50 pièces d'argent ?
Donc soins modérés, niveau 2 -> 4x50 = 200 pa pour le prix de base ? (qui peut ensuite subir l'inflation, les particularités du lieux...)
- Renfield
Exactement. Et une potion de soins léger, c'est 50 pa.