Sacrifice ultime du mage de guerre 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Bonsoir,
Avec cette aptitude, est il possible de lancer tous les sorts préparés par le mage au moment ou il tombe à 0 PV ? Ou seulement ceux dont le temps d'incantation est 1 réaction ?
Dans le premier cas, que ce passe t'il si il lance Simulacre de vie ? Comptons nous les PV negatif puis nous ajoutons les PV temporaires ?
Merci
Bonsoir !
Je n'ai pas prétention à apporter la réponse absolue, juste à contribuer au débat en attendant que quelqu'un tranche...
Pour ma part, acquérir des PV temporaires ne sauverait pas le Magicien.
L'aptitude Sacrifice ultime dit :
" Également à partir du niveau 14, lorsque vous tombez à 0 PV, vous pouvez utiliser votre réaction pour lancer un dernier sort de votre choix. Vous bénéficiez d'un bonus de deux niveaux d'emplacement de sort pour augmenter la puissance de ce sort. Vous devez prendre un repos long avant de pouvoir à nouveau utiliser cette aptitude. "
Première chose, cette aptitude permet a priori de lancer n'importe quel sort en utilisant une réaction. Ce qui me saute immédiatement aux yeux, c'est qu'il serait a priori possible, du fait de l'absence de précision, de lancer un sort qui aurait un temps d'incantation supérieur à 1 action, ce qui est extrêmement fort !
En revanche, pour le fait de gagner des PV temporaires, pour moi cela n'aurait aucun effet (et ne sauverait certainement pas le Magicien). Pour rappel, cette règle des PV temporaires :
"Si vous êtes à 0 point de vie, recevoir des points de vie temporaires ne vous permet pas de reprendre conscience ou d'être stabilisé. En revanche, ces points de vie temporaires peuvent toujours absorber les dégâts que vous subissez, même quand vous êtes dans cet état. Mais seuls de véritables soins peuvent vous sauver."
Sachant que c'est précisément le fait de tomber à 0 PV qui permet de déclencher l'aptitude et de lancer le sort en réaction, le Magicien arrive donc à 0 PV d'abord, lance son sort, et gagne ensuite X PV temporaires. Cela n'aurait pas de sens que les PV temporaires gagnés après le "coup fatal" puissent permettre de sauver le personnage du coup fatal. Par contre, lancer un sort permettant de regagner des PV (pas temporaires) fonctionnerait, puisqu'après la réaction, le Magicien n'est plus à 0PV (faut suivre, ça va vite !).
Voilà pour mon pavé !
Ah, c'était ça le point que j'avais oublié !
Je me demandais pourquoi tous les combos sur contingence/simulacre parlaient d'un déclencheur à 10PV, et jamais à 0...
Donc en effet ça ne servirai à rien, merci Naradel.
Merci pour vos réponse.