La carte du Monde 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
Bonjour
Héhéhé, tu avoues enfin que je t'ai pourri une soirée ou deux sur ce point crucial du méridien de Greenwich.
Bon, il s'agit d'une carte d'ensemble, pour situer. La correction sera apportée à un éventuel poster et aux deux cartes du livre univers.
Pour ma part je reste sur ma carte perso que je vais imprimer en A0 avec tous les détails oui j'aime bien et je suis mega fan de polaris
Héhéhé, tu avoues enfin que je t'ai pourri une soirée ou deux sur ce point crucial du méridien de Greenwich. DergenJ'avoue rien c'est ton soft qui mer...
... euh non en fait j'avais bêtement décalé ma map :p
Il y aura certainnement quelques problèmes de coordonnées également (entre els cartes planes et hémisphériques, j'ai forcément dû me tromper), ne soyez donc pas surpris. On va préparer une liste des coordonnées des stations sur un carte plane et sur une carte hémisphérique pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
En fait, je viens de prendre quelques villes au hasard (dont les longitudes te latitudes sont indiquées dans le ldb), et sur ma carte avec le méridien de greenwhich légèrement décalé, ça correspond tout à fait... Du coup, n'est-ce pas plutôt le méridien de G qui, dans Polaris, est légèrement décalé.
Il y aura certainnement quelques problèmes de coordonnées également (entre els cartes planes et hémisphériques, j'ai forcément dû me tromper), ne soyez donc pas surpris. On va préparer une liste des coordonnées des stations sur un carte plane et sur une carte hémisphérique pour que tout le monde puisse s'y retrouver. cyrullSi tu veux, je peux, faire une modification du programme Oxygène pour sortir une tel liste Cyrull (dans un fichier texte ou a ta convenance) ?
En fait, je viens de prendre quelques villes au hasard (dont les longitudes te latitudes sont indiquées dans le ldb), et sur ma carte avec le méridien de greenwhich légèrement décalé, ça correspond tout à fait... Du coup, n'est-ce pas plutôt le méridien de G qui, dans Polaris, est légèrement décalé.Certaines positions étaient erronés (dixit Cyrull), et du coup les coordonnées dans le programme Oxygène ont fait des aller-et-retours avec Cyrull pour les repositionner correctement !!!
On en reparle quand vous aurez les bouquins Damien C.
de toutes manière ce qui est sur le méridien est faux après pour les positions des villes seul le grand maître pourra le dire
En fait, je viens de prendre quelques villes au hasard (dont les longitudes te latitudes sont indiquées dans le ldb), et sur ma carte avec le méridien de greenwhich légèrement décalé, ça correspond tout à fait... Du coup, n'est-ce pas plutôt le méridien de G qui, dans Polaris, est légèrement décalé.Moi je pense que c'est le méridien de greewich qui merde DANS LA REALITE. BBE a simplement corrigé ce problème dans leurs bouquins
On en reparle quand vous aurez les bouquins Damien C.
Il ne manquerai pas le nom d'une station sur la carte ?
Après lecture en diagonale, la station en question semble être Galia, d'après ses coordonnées.