[Chroniques Oubliées] - Casus 1 13
Forums > Jeux de rôle > Errata
Un errata apparaîtra probablement dans Casus N°2. En attendant je vous livre la principale coquille que j'ai vu (sans doute provoquée par un échange de fichiers/versions) :
bon j'ai pas envie de faire une rature dans mon tout nouveau CB tout neuf... 10 minutes ça ira très bien ... bon d'accord, ça fait un peu longdu coup... ou alors je met juste un coup de blanco sur le "0" de "10" ça fera bon...
Surtout ne jamais, jamais, absolument jamais raturer un Casus Belli.
je pense que j’ai repéré quelques erreurs dans COCB:
page 189 : Sur les 6 races de CO Fantasy , toutes les races ont des Carac sauf l’humain, est ce que c’est parce que pour lui il n’y en a pas de particulieres
page 205 : Les PNJ et créatures de Pathfinder/OGL3.5 peuvent avoir des niveaux de casse de personnage (Je pense qu’il s’agit plutot de classe de personnage)
Dans le scenario La fille du seigneur de l'hiver page 140 et 148 : les PNJ sont representés avec leurs caracteristiques et non pas les modificateurs.
Pour le mot 'casse' c'est effectivement un faute de frappe (je l'ai d'ailleurs repéré il y a peu ^^ mais il y en a d'autres...)
Pour les Caracs des PNJ, il ya effectivement un petit soucis de cohérence entre les versions. On essayera de faire mieux la prochaine fois en inscrivant seulement les Mod. qui sont a priori le plus utile.
Merci pour tes retours.
j'ai aussi repéré ceci comme erreur:
Ouaip et pourtant celle-là on l'avait repérée avant l'impression mais les petits cochons ont du la manger
P185 La température de +58°C a été constatée en Lybie et non pas Alaska ^^
Dans le chapitre sur Chaleur et froid, comme c'est écrit, la gamme -20 -30 n'est pas couverte.
DM critique et temporaire : "lorsqu'une attaque pour infliger des DM temporaires est un échec critique, les dommages deviennent normaux". Kegron m'a informé que ce n'est pas un bug, mais je le signale tout de même parce que ça me fait bizarre de voir que un 1 peut tuer quelqu'un.
Capacités limitées : "certaines capacités sont très puissantes et leur usage est donc limité". Je pense que qq chose du style "certaines capacités sont complexes et leur usage demande donc plus de temps" serait plus adapté.
My 2 cts.
DM critique et temporaire : "lorsqu'une attaque pour infliger des DM temporaires est un échec critique, les dommages deviennent normaux". Kegron m'a informé que ce n'est pas un bug, mais je le signale tout de même parce que ça me fait bizarre de voir que un 1 peut tuer quelqu'un.
Blueace
Je pense qu'il faut interpréter l'échec critique (1 au dé ici) comme un ratage total de ce que tu voulais faire. Comme dans ce cas précis tu voulais ne pas faire de dégâts, tu te plantes et le type que tu voulais épargner pour l'interroger meurt.
Mais c'est vrai que dans nos têtes en général on fait plutôt l'association "petit jet" = "petits dégâts", d'où ton trouble sans doute!
Toutafé
P185 La température de +58°C a été constatée en Lybie et non pas Alaska ^^
Kegron
Bon je vais passer pour un chieur, mais bon ...
Avant les interventions en Libye, je pouvais comprendre qu'on fasse la boulette du "i" et du "y" mais depuis que tous les journaux en ont parlé plusieurs semaines, plus personne n'a d'excuses ...
Je propose donc de créer une sous-rubrique "Errata" dans cette rubrique ...