Invincible : des PJ trop pragmatiques 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour
mes PJ viennent de finir de fouiller la tour d'urbius, ont compris le mécanisme de la chromosphère, et font part d'un pragmatisme sans commune mesure : pourquoi se faire chier a de pétrifier toute la cité alors qu'il peut jute de pétrifié le mage qui semble très puissant, et qui se débrouillera après ?
en pratique ça se tient, ils vont chercher coq et loup ailleurs que dans la ville, les cendres ils vont prendre n'importe quel urne du cimetière plutôt que Selmak et ils vont aller voir noeth.
deux possibilités donc :
- rater beaucoup de chose (mausolée, la ligne loup garou avec clovik, potentiellement dominia...) et les téléporter au premier fonctionnement de la chromosphère
- les laisser réveiller urbius, qui va être harcelé de question, et faire un deal en disant "je tache de vous ramener chez vous mais en échange j'ai besoin de gaillard pour dé pétrifier toute la cité.... est ce gênant s'ils rencontrent vraiment urbius ...?
merci à tous !
- Ami
ça remonte un peu mais de mémoire Urbius n'est pas là. Donc dépétrifier un mec pas là, c'est moins évident (mes PJ avaient voulu faire pareil)
J'aurais dit pareil, de mémoire Urbius n'est pas à Paleseaux ?
Mais même si c'est le cas, ou que tu as déjà annoncé qu'Urbius est pétrifié chez lui, tu peux retomber facilement sur le scénario : il faut de la foudre pour allumer la chronosphère, donc être sur le toit, donc attaque du dragon... Et hop, les PJ sont envoyés dans le passé !
D'après le scénar (après libre à toi) Urbius est bien censé être là :
Urbius est quant à lui, pétrifié près de son lit alors qu'il se dirigeait vers le bureau.
En revanche, les PJ ne devraient pas savoir s'il est bien là, ni où il est
Après en vrai, reveiller Urbius ne règle pas le pb de fond, il faudra bien réveiller la cité. Et même si Urbius est "psuissant" en vérité il devra utiliser la chronosphère lui aussi (il pourra éventuellement éviter les recherches aux PJ pour savoir quels ingrédients utiliser). Mais il est vieux et peut aussi être totalement désorienté : non seulement il aura une excuse pour ne pas répondre à toutes les questions qu'on lui pose, mais il aura besoin des PJ pour faire ce travail.
Ceci dit à ce stade Urbius ne devrait pas avoir bcp d'info à leur donner, il peut avoir les mêmes idées que Clovik (invoquer des héros qui ne sont pas les PJ), après tout il ne les a jamais vu dans son passé. Il faudrait bien tout relire pour être sur de ne pas céer d'incohérence tout de même
Oui urbius est chez lui d'après le scenar .
la druidesse a discuté avec du basilic dans la cuisine (l'aromate, pas la créature ^^) () pour apprendre qu'il avait pris son repas le soir et que le basilic n'avait pas entendu de mouvement entre ça et le bruit du dragon qui vient écraser la tour. Donc en soit leur source c'est "que" ça mais si j'arrive à retomber sur mes pattes avec la solution d'un urbius désorienté qui veut de toute façon sauver la ville, c'est mieux quand même... aux incohérences près mais je n'ai pas lu toute la campagne...
Urbius est bien dans la tour mais l'effet de la chronosphère n'est pas possible car il ne peuvent pas accéder à Urbius. Ils doivent être au contact pour que la sphère agisse sur un individu. Une petite recherche dans les notes pourra leur apprendre cette information.
S'ils pensent a prendre qq ingrédients magiques pour augmenter la puissance de la sphère uniquement pour toucher Urbius, la puissante magie d'Urbius pourrait perturber l'utilisation de l'objet et ne pas avoir d'effet. Ou un effet limité, genre l'effet est diminué et Urbius reprend vie au ralenti (genre 100 fois plus lent) et donc complique les intéractions. Puisque de base la ville n'est pas pétrifié mais sujet à un sort de ralentissement extrême du temps.
J'avoue que le coup du basilic , je ne l'avais pas vu venir !!!
Ton basilic était bien trop bavard (et bien trop renseigné, amha la pov bête ne comprend même pas où elle est et elle est complètement désorientée !). Quand à entendre du bruit depuis une poche dimensionnelle dans une tour protégée par magie Il est fort ce basilic, très fort.
Ok ça ne t'aide pas beaucoup.
Tu peux simplement considérer que la tour protège ses occupants de la magie et que pour réussir à saturer ses défenses, il faut la grosse explosion de puissance. Un PJ pourrait trouver ça en faisant les recherches. Ceci dit il n'ont aucune certitude de la présence du magicien malgré tout. Donc ils peuvent tenter : rien ne se passe, mais ils ne savent pas pourquoi (voir la raison plus haut). Il leur faut alors tenter la version maous costaud.
- kenobiwan88
Ahah merci Laurent, difficile d'improviser quand ma druidesse a trouver ce coup la ... peu être même que le basilic aurait du etre pétrifié, bref j'ai paniqué ! Et puis de toute facon je me laisse l'aléas de sa parole comme porte de sortie, d'ou mes sollicitations ici Je vais donc réfléchir à vos différentes propositions qui me vont bien : ca ne marche pas du tout a cause du fait de ne pas être en contact direct, ou alors ils peuvent se dire qu'il n'est pas là.
Au pire du pire @Laurent, toi qui connait la suite (), ca pose vraiment un soucis si je joue un Urbius complétement désorienté qui deale avec eux de tenter de les renvoyer mais une fois qu'il les aura aidé à résoudre le problème de Paleseaux en entier ?
En tout cas merci à tous de ce coup de main, j'étais pas hyper à l'aise sur la gestion.
PS : mes PJ (les mêmes que pour Vengeance) ont pris un peu en grippe Clovik, tout comme ils l'avaient fait avec Arthos, ca n'aide pas, quand bien même j'essaie de le jouer comme décrit, sympathique mais un peu paumé par la situation...
Ils ne sont supposés parler à Urbius qu'au scénario 5. Urbius a potentiellement plein d'informations à leur donner, même désorienté. Ca pourrait gâcher les scénarios suivants.
Ils ne sont supposés parler à Urbius qu'au scénario 5. Urbius a potentiellement plein d'informations à leur donner, même désorienté. Ca pourrait gâcher les scénarios suivants.
Patxi
Je suis assez d'accord.
PS : mes PJ (les mêmes que pour Vengeance) ont pris un peu en grippe Clovik, tout comme ils l'avaient fait avec Arthos, ca n'aide pas, quand bien même j'essaie de le jouer comme décrit, sympathique mais un peu paumé par la situation...
kenobiwan88
Ca, ça correspond en général plus à un type de joueurs qu'à un type de personnage, pas étonnant donc qu'ils réagissent de façon similaire dans les deux cas.
Oui, des discussions qu'ils ont ils espèrent lancer l'action de la chrono "à travers la porte" et qu'urbius en se réveillant, fasse sauter les protections.
mais je pense en effet les laisser faire, et ne pas donner suite, ça va créer un doute : puissance de la chromosphère ? Application a travers la porte magiquement protégé ? Urbius est il vraiment la ?
mes joueurs vont gueuler que je leur force la main mais bon hein VOILÀ ! Ça me semble cohérent.
et s'ils mettent la puissance à fond pour passer la porte avec des ingrédients cheap, on retombera sur nos pieds avec jet d'arcanes pour montrer qu'il manque des choses (ingrédients ou quantité d'énergie). Ça me va bien !!!
- Ami
D'autant plus qu'ils n'ont aucune idée si Urbius est bien là ou pas ni de quoique ce soit d'autres. Tu ne peux pas leur forcer la main alors qu'ils foncent sur des suppositions :p