Est-ce que Deadlands c'est Savage Worlds 100% 14
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
je ne suis pas particulièrement attiré par le BG de Deadlands, (même si je le trouve super hein... c'est juste que je pense pas pouvoir y faire un jouer.. bref), par contre, j'adore Savage Worlds.
Mais SW c'est en anglais; et bien que jusqu'à présent je me suis démerdé avec, la perspective d'avoir ces règles en français fait palpiter mon petit coeur de roliste.
Ma question, à ceux qui ont donc le bébé Deadlands dans les mains et qui ont aussi SW, est la suivante:
Est-ce que Deadlands c'est SW en français ou alors c'est juste une partie des règles de SW? (disons, la partie des règles sélectionnée pour coller à cet univers)
(sachant que, si je rapelle bien, à l'origine SW vient en fait de deadlands, dont ils ont fait un système générique)
merci d'avance
Alors Deadlands utilise le moteur Savage Worlds à 100%, avec les modification inhérente à l'univers (comme pour n'importe quel univers Savage Worlds). Il n'y a pas tout ce qu'on trouve dans Savage Worlds Deluxe (en particulier pas mal de chapitres sur les création de races ou créations d'univers, et pour cause.)
Autre question: Est-ce que les règles de Savage Worlds sont OGL (Organisme Génétiquement Lubrifié ) ou qq chose du genre.
Non, absolument pas. Mais tout comme BBE, Pinnacle est assez coulant avec les fans et les contributions, voire les encourage.
Les hommes en noir vont devoir expliciter ce qui sera possible en France/français, puisque ce sont eux les détenteurs de la licence française, mais de ce que j'ai compris de la licence personnellement, l'idée serait de permettre de proposer des univers Savage Worlds sans payer de droits à condition de mettre les crédits-qui-vont-bien et que le livre nécessite l'achat des règles SaWo séparément pour y jouer (c'est du gagnant-gagnant : un éditeur peut se concentrer sur son univers et bénéficier de règles génériques, et SaWo bénéficie d'un grand choix d'univers). Intégrer ces règles (comme le fait Deadlands par exemple) pour que le livre se suffise à lui-même nécessiterait en revanche un accord commercial.