Protection des PDF casus 19
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
avec la sortie du N°2, je compte me faire imprimer une compile CO (bref, mon bouquin de règles CO à moi)
le problème c'est que quand j'imprime en PDf les page voulues pour les extraire, ça perd en qualité de PDF, et le rendu est pas terrible.
Pour bien faire il me faudrait pouvoir remanier le doc pdf original
mais pour ça il me faut un mot de passe pour pouvoir le faire... alors, est-ce que je peux l'avoir?
Attendre la véritable compilation CO qui paraîtra peut-être un jour
Sérieusement, tu crois vraiment qu'ils auraient pris la peine de mettre un mot de passe si c'était pour le donner au premier quidam qui le demande ?ben oui, si c'est demandé gentillement...
Menhir
Enfin... c'est pas comme si on avait pas tous un pote informaticien ou versé dans ces arts, capable de se passer de ces mots de passe...
c'est juste que c'est mieux de l'avoir le mot de passe...
enfin, bref.
Ce sont des choses à faire dans le cadre privé justement. Donc non, le principe est quand même qu'on donne la possibilité au maximum de faire ce que voulez des textes (copier-coller possible, impression possible), mais on ne peut pas se passer du watermarked, c'est ainsi et le web a prouvé le mal qu'il pouvait faire aussi. Nous essayons de proposer un juste milieu et si vous avez les moyens de contourner pour votre usage personnel, ça ne nous pose pas de problème voyez !
j'ai trop de respect pour le travail que vous avez effectué sur Casus, et sur vos games en général, pour aller bazarder ça sur le net... et risquer ainsi de perdre un des éditeurs français les plus innovants..; ou en tout cas, qui font des trucs qui me plaisent.
le fait même de demander ce mot de passe ici, ouvertement, était justement pour être clair sur mes intentions... en même temps, vu la gueule de mon avatar, je comprend que vous ne me fassiez pas confiance
bug peut être intéressant à signaler sans ra^port direct avec la protection, si on essaye d'imprimer le PDF à partir de Foxit reader (un logiciel alternatif à celui d'adobe) les pages impaires bug sortent blanches avec juste quelques taches à la marge
Juste pour info il existe, des solution simple pour by-passé la protection et enlevé le watermarked, pour le cadre privé, je m'en sert pour me faire des aide de jeux PDF.
Sinon, vous faites comme moi, vous scannez le casus papier et vous n'avez plus de problème de mots de passe...
Tu peux rigoler Damien, mais ma version de casus sur le net est meilleur que l'originale, car c'est une version avec Monghol et Gotha colorisée (à la craie grasse... Je sais ça déborde un peu, mais les dessins sont petits...)