[SR6] interface neurale directe et interface visuelle et sonore 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour, ma question va être simple, si quelqu'un dispose d'une interface neurale directe, as-t-il un quelconque intérêt à avoir une interface visuelle et/ou sonore ?
Et si non, quels sont leurs intérêts quand un datajack offre cette IND pour relativement le même tarif (allez, 200NY de plus que l'interface visuelle, mais autant d'essence) ?
Ma compréhension est que l'interface neurale directe couvre les besoins des interfaces visuelles est sonores.
Par contre, les interfaces visuelles et sonores sont incluses dans les cyberyeux et oreilles. D'autre part, certains pourraient ne pas vouloir de datajack, car c'est plus visible que des cyberyeux / oreilles.
Cette explication me va bien. A un détail près (mais bon, y'a parfois des incohérences dans Shadowrun ) :
Les yeux cyber contiennent en effet bien une interface visuelle, c'est pour ça que l'interface visuelle listée dans les implants n'a pas de capacité : elle est faite pour des yeux normaux.
Mais bon, la réponse reste de base reste valide, ça peut être pour quelqu'un qui ne veut pas de datajack apparent.
Puis, dans le vrai monde, on a aussi parfois deux solutions pour faire la même chose et ces solutions ne sont pas toujours au même prix. A Shadowrun aussi
L'idée derrière les interfaces (visuelle, auditive, tactiles, olfactive, etc.) + sim module est de fournir l'expérience matricielle complète sans implant cybernétique. C'est une direction qu is'est imposée dans le background à l'avènement de la Matrice sans fil (2064-2065/SR4). Ca va permettre d'expliquer l'emprise de la Matrice sans que le moindre PNJ ait un demi-point d'Essence d'implant cybernétique (d'aucuns diraient que ça éloigne un peu Shadowrun de l'ambiance cyberpunk d'origine, l'important c'est qu'en termes de game play ça revient au même, même au niveau hacking).
- Ombreloup