Sort de téléportation 4
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Suite à notre dernière partie, mes joueurs et moi avons bloqué sur le sort de téléportation, + particulièrement le cas des cibles consentantes.
On a bien compris que seules des cibles consentantes pouvaient être téléportées mais voici 2 cas qui se sont présentés à moi hier soir :
1) Peut-on téléporter une cible consentante qui serait, par exemple, attachée par des chaînes à un mur d'une prison ?
2) Une cible inconsciente (ou endormie) est-elle par défaut considérée comme "consentante" ?
Merci d'avance
Bon WE
2 - Je pense que oui car j'entends "consentante" comme "ne fait pas de JP pour résister au sort (même si ce JP est une réussite automatique)" : une cible inconsciente ne peut pas résister au sort. Pour endormie, il ne faut pas oublier quand même un jet de perception car c'est une incantation verbale au contact. Et il y a quand même pas mal de chance que la cible se réveille.
2/ Oui (et je dirais non pour une cible endormie, qui est un état moins "profond" qu'inconscient, on peut se réveiller mais pas sortir de l'inconscience comme ça, je suis pas sur que ce soit une réponse vraiment officielle par contre sur ce point, à vérifier).
Par contre, une cible inconsciente a toujours droit à un JS (s'ils sont autorisés par le sort évidemment). Être inconscient ne fait pas perdre les JS à une créature. Une créature morte est par contre considérée comme un objet, et ne fait plus de JS (sauf si en possession d'une autre créature).
Edit: alors, une cible inconsciente est considérée comme consentante, mais une cible consciente mais sans défense n'est pas automatiquement consentante. Donc pour endormi, cela ne marche pas.
On peut se déclarer consentant à tout moment du round, même si on est pris au dépourvu.
Quant au jet de perception d'une créature endormie, ne pas oublier d'augmenter le DD de 10. ^^