Les Familiers 18
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Or, dans d'autres jeux et en tant que PNJ, je me souviens encore avec émoi de ceux que j'ai eu...
Ils apportent des avantages, parfois qq inconvénients, mais également du RP et de la profondeur au PJ.
Je souhaite en faire bénéficier au moins un de mes joueurs... mais je ne sais pas encore comment l'amener dans l'histoire, ni quelle race choisir.
J'aimerais que la rencontre se fasse scénaristiquement (à MON initiative en somme ), mais je crois que le joueur doit avoir une Compétence ou un Talent en dressage d'animaux...
Et vous ? Les utilisez-vous ?
Quelle expérience en tirez-vous ?
Oula, vaste sujet
Tiens, je n'y avais pas du tout pensé...
Je songeais davantage à un animal, ou une créature à vrai dire.
Genre la petite bestiole qui ressemble à rien au premier regard, mais qui en fait a des capacités bien sympas !
Mon perso fétiche (Falaniane ) avait une sorte de petite chauve-souris en permanence sur l'épaule (tête en haut, oui oui )
En situation de combat, elle se transformait en version géante mais quasi-invisible car baignée d'une brume épaise.
Les adversaires qui rentraient à l'intérieur du "nuage" avaient tendance à en ressortir parfois en plusieurs morceaux...
Je te conseille d'utiliser les règles de la deuxième édition (trouvable sur le net, traduites) qui renforcent réellement les familliers, leur permettant de pouvoir toujours apporter une aide, malgré la progression des personnages
Ah oui, j'ai trouvé !
Ah, toutes mes confuses,
sinon la seule chose qui me fait un peu peur: comme j'ai souvent 6 à 7 joueurs autour de la table c'est d'avoir en plus autant de familiers à gérer!!! Les combats risques d'être longs!
Je ne connaissais pas les règles 2ème édition (vu que je ne connais pas du tout la 2ème ED! ) qui me paraissent pas mal du tout pour que les familiers puissent tenir le coup avec la progression des persos et donc faire face à des dangers toujours plus grand!
une question, la longévité du familier est de 5/4 ou 6/5 j'ai trouvé les deux infos sur le net...
Pour ma part, j'adore les tonduys mais c'est mon goût à moi que j'ai
Scorpinou
Les quoi
une question, la longévité du familier est de 5/4 ou 6/5 j'ai trouvé les deux infos sur le net...
Notaure
J'ai pas cherché la réponse, mais j'aurais envie de te dire : "comme tu le veux".
Disons que ça pourrait dépendre du familier... entre un petit chat et un baurian par exemple...
Tonduy, nation barsaive volume 1, ou page 11 du quatrième épisode du coffre d'anesidora
Anesidora tu peux le télécharger sur les Shadowforums il me semble (mais ça fait un bout que j'y suis pas allé tu me diras...)
Bon et bien finalement, je me suis décidé pour un Corbeau de Sang...
Ca me fait penser à l'un de mes joueurs qui voulait à tout prix un oiseau nocturne pour son nécro. Mais à chaque fois qu'on lui proposé un volatile, cela ne lui convenait pas. Il avait en tête une sorte de corbeau ou de faucon nocturne mais très noir.
J'ai hésité avec un Précès que je trouvais original (le lapin prieur ), mais je craignais que celui-ci soit trop balèze... ou incontrôlable. Ou les 2 ^^
Je le garde néanmoins de côté au cas où... je le trouve fun
Le Corbeau de Sang est très recherché par les Magiciens, dixit le RdM. Soit. Il voit dans l'Astral... Pour le moment je mesure pas trop les conséquences, mais je suis sûr que c'est trop cool
Et surtout ça explique pourquoi Tyrlann en conservait un...
Enfin, il s'attaque aux yeux, et ça, ça me fait rire (bien que cela pourrait sd'avérer très utile)