Carac augmenté. 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Voilà je suis en train de me faire un petit perso avec du bioware et il y a un point de règle sur lequel j'ai un doute.
p68 et dans le tableau p81, concernant l'amélioration des caracs que faut-il comprendre ?
Je suis humain, j'ai 4 en RÉA mon maximum amélioré sera 9 ?
Ou je suis humain avec 4 en RÉA et mon maximum sera 6 ?
Je redonne un autre exemple alors...
Toujours humain, j'ai 3 en RÉA. Mon maximum augmenté est-il : 3 x 1,5 = 4,5 => 4 (car arrondi à l'inférieur) ?
Ou bien puis-je bénéficier entièrement de booster synaptique indice 3 qui m'amène à une RÉA augmenté de 6 ?
Le calcul du carac augmenté est-il simplement une contrainte raciale et on se contente de regarder le tableau p81, ou bien individuellement pour chaque carac on fait le calcul x 1,5 arrondi à l'inférieur et on limite à ce seuil calculé ?
Je redonne un autre exemple alors...
Toujours humain, j'ai 3 en RÉA. Mon maximum augmenté est-il : 3 x 1,5 = 4,5 => 4 (car arrondi à l'inférieur) ?
Ou bien puis-je bénéficier entièrement de booster synaptique indice 3 qui m'amène à une RÉA augmenté de 6 ?
Le calcul du carac augmenté est-il simplement une contrainte raciale et on se contente de regarder le tableau p81, ou bien individuellement pour chaque carac on fait le calcul x 1,5 arrondi à l'inférieur et on limite à ce seuil calculé ?
GBMan
non, c'est la première solution. contrainte vis a vis du maximum racial dans la carac.
Un maximum augmenté est toujours calculé à partir du maximum racial, jamais à partir du niveau courant de la caractéristique. Du coup, tu peux être un humain avec une force de 1(9) sans aucun problème, si on suit cette règle.