De l'art des forgerons 10
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Mon équipe de Pjs comporte un forgeron, très demandé entre les parties par ses petits camarades... trop même car il ne peut honorer toutes les commandes
LO !
C'est surtout dans la description des talents Perfectionnement de Lame et Perfectionnement d'Armure !
C'est là qu'on voit les limites de la lecture rapide quand on s'énerve à chercher une info
Pour les outils et vêtements, je visualise bien.
Pour les armes, c'est moins clair : +1 aux tests d’interaction...
1. Je pense que ça donne +1 sur un jet d'attaque utilisant l'arme (ce qui peut être une attaque acrobatique, une contre-attaque...)
2. Je ne pense pas que ça donne +1 aux dommages de l'arme (Le jet de dommage n'est pas un test d'interaction)
3. Certains cas particuliers peuvent peut-être apparaitre : une arme de bonne qualité ornementé pour être effrayante donne t'elle +1 à un test pour impressionner l'adversaire, une dague de bonne qualité offre t'elle +1 pour faire sauter en force le verrou d'un coffre? Bref, là c'est super flou et soumis à interprétation je trouve...
Pour les armures, c'est pire :
+1 aux tests d'interaction? Lesquels? Se la péter parce qu'on a la classe avec sa belle armure?
Voila voila, quelqu'un a une idée?
Je ne l'ai pas sous les yeux, mais au début du chapitre traitant du matériel, il y a un encart qui répond à ta question
Puisque j'en suis à poser des questions débiles, je me pose quelques questions concernant la qualité des objets.Va voir sur le post "equipement & qualité" , ce sujet y a été abordé et tu devrais y trouver pas mal de réponses à tes questions je pense...
Pour les outils et vêtements, je visualise bien.
Pour les armes, c'est moins clair : +1 aux tests d’interaction...
1. Je pense que ça donne +1 sur un jet d'attaque utilisant l'arme (ce qui peut être une attaque acrobatique, une contre-attaque...)
2. Je ne pense pas que ça donne +1 aux dommages de l'arme (Le jet de dommage n'est pas un test d'interaction)
3. Certains cas particuliers peuvent peut-être apparaitre : une arme de bonne qualité ornementé pour être effrayante donne t'elle +1 à un test pour impressionner l'adversaire, une dague de bonne qualité offre t'elle +1 pour faire sauter en force le verrou d'un coffre? Bref, là c'est super flou et soumis à interprétation je trouve...
Pour les armures, c'est pire :
+1 aux tests d'interaction? Lesquels? Se la péter parce qu'on a la classe avec sa belle armure?
Voila voila, quelqu'un a une idée?
Morphée, the Joker
Va voir sur le post "equipement & qualité" , ce sujet y a été abordé et tu devrais y trouver pas mal de réponses à tes questions je pense...
Notaure
Marrant comme à mon grand âge on peut perdre la mémoire... Ca fait tellement longtemps que je me dis qu'il faut que je pose la question, que j'en oublie que j'ai déjà la réponse...
Bah, j'avais même pas capté que c'était toi qui avais posé la question!!!! Elle est pas mal celle là!Va voir sur le post "equipement & qualité" , ce sujet y a été abordé et tu devrais y trouver pas mal de réponses à tes questions je pense...
Notaure
Marrant comme à mon grand âge on peut perdre la mémoire... Ca fait tellement longtemps que je me dis qu'il faut que je pose la question, que j'en oublie que j'ai déjà la réponse...
Morphée, the Joker