Chasseur d'Horreur 14
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Jeune MJ (jeune du au temps de masteurisation earthdawnien) d'earthdawn je me dépatouille avec les règles, mais ça c'est un autre problème, par contre j'ai un Chasseur d'horreur à ma table, et j'aimerais lui réserver une surprise. En effet j'aimerais centrer un ou plusieurs scénarios autour d'un Chasseur d'horreur mythique mort qui viendrais tel un fantôme le mettre sur une piste d'une horreur dans un premier temps, voir plus si affinité... Histoire que ça puisse devenir très gros si il croche la dedans, j'aurais aimé que ce soit le créateur de la Discipline qui le fasse ou au moins quelqu'un lui ressemblant et/ou se prenant pour lui histoire d'avoir des arcs narratif différent si ça m'arrange. Je suis presque sur d'avoir lut quelque part quelque chose sur ce personnage, mais impossible de retrouver la chose.
Avez vous des infos la dessus et/ou des suggestions ?
merci d'avance et bonne journée.
Par contre, je ne serais pas étonné que le DN (donneur de nom) qui a initié cette discipline soit aux mains d'une horreur et/ou fou.
C'est le moyen d'insister sur l'aspect paranoïaque et associale de la discipline, de considérer les autres DN comme des diversions, des consommables ou des liens vers les horreurs.
Pour survivre face à l'inhumanité des horreurs, il faut résister en devenant tout aussi amoral et associal.
Mais ce n'est que mon opinion, même si je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir
Pourquoi pas mais le "pouvoir" de cercle 5 est justement qu'il ne peux pas revenir comme mort vivant ou en tant que construct d'une horreur et si il tombe sous le controle d'une horreur, il est autorisé à faire un dying act.
je suppose que t'as déjà du regardé mais dans le recueil des donneurs de noms, y'aurait pas ton info des fois???
Pourquoi pas mais le "pouvoir" de cercle 5 est justement qu'il ne peux pas revenir comme mort vivant ou en tant que construct d'une horreur et si il tombe sous le controle d'une horreur, il est autorisé à faire un dying act.
eldesh
Qui a dit que ce talent date de la création de la discipline et qu'il n'a pas été créé justement parce que les premiers chasseurs d'horreur tombaient sous leur emprise ?
En effet j'aimerais centrer un ou plusieurs scénarios autour d'un Chasseur d'horreur mythique mort qui viendrais tel un fantôme le mettre sur une piste d'une horreur dans un premier temps, voir plus si affinité... Histoire que ça puisse devenir très gros si il croche la dedans, j'aurais aimé que ce soit le créateur de la Discipline qui le fasse ou au moins quelqu'un lui ressemblant et/ou se prenant pour lui histoire d'avoir des arcs narratif différent si ça m'arrange. Je suis presque sur d'avoir lut quelque part quelque chose sur ce personnage, mais impossible de retrouver la chose.Alors, tu l'as lu dans Throal (ou Nation of Barsaive vol 1, selon l'édition), au chapitre intitulé "De Throal et de Théra". En substance, le PNJ que tu cherches s'appelle Bozwicus et elle se serait faite offrir par Garlen elle-même (ben voyons) une statuette de vache, qui absorbait les pouvoirs des horreurs détruitent par Bozwicus. Cette naine guerrière -et effectivement créatrice des Chasseurs d'Horreurs - ayant vécu avant le Châtiment fini par être tuée par l'Horreur Ubyr.
Avez vous des infos la dessus et/ou des suggestions ?
merci d'avance et bonne journée. eldesh
Valà
Nan mais le coup de la vache, c'était facile pour lui aussi
Tiens je viens de tomber sur Buualgathor, p.71 de Parlainth, une Horreur présentée comme Chasseuse d'Horreur. Elle se délecte de la souffrance des autres Horreurs... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à creuser...