[Critiques] Seattle 2072 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
Les plus :
Le contenu qui est dans la lignée des deux derniers guides de Seattle avec en bonus deux Missions que je n'ai pas lu mais elles sont la suite de celles du Kit et permettent de continuer à faire jouer facilement à Seattle. Mention particulière au chapitre L'Avenir qui permet d'imaginer ce qui pourrait se passer dans les années qui suivent 2072.
Les moins :
La forme... je vais reprendre ici ce que j'ai indiqué sur d'autres fils :
- Problème d'impression : par endroit, les commentaires intégrés par les shadowrunners sont en police plus grosse et surtout il n'yapaslesespacesentr elesmots !!!
Ça rend la lecture un peu laborieuse.
J'ai relevé les pages suivantes avec une "anomalie" d'impression :
67, 78, 80, 96, 100, 101, 102, 132, 143, 151, 152, 153, 167, 175, 192, 193, 197
Cela ne concerne pas le pdf, mais je n'ai que la version papier. - Les illustrations : il y a visiblement plusieurs illustrateurs avec des styles et je dirai même des niveaux très variés et l'ensemble manque de cohérence (impression je pense accentuée par la couleur). Certaines illustrations font même très amateur je trouve...
Je préfère nettement les illustrations des suppléments SOX et Cartels fantômes qui, bien qu'en noir et blanc, étaient plus "ambiance", tout comme les illustrations de Timothy Bradstreet du temps de la v2.
Bien sur ceci n'est qu'une question de goût. - Les marges extérieures : elles sont trop larges ce qui fait que la lecture du texte au "centre" du livre est parfois un peu rude et nécessite de forcer l'ouverture du livre. Pas facile d'expliquer ce que je veux dire, mais en gros il aurait fallu plus de marge à l'intérieure et moins à l'extérieur.
Conclusion : les "plus" l'emportent, mais les problèmes d'impression auraient pu je pense être évités.