Questions techniques 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'aider a comprendre la capacite active "dans l'ombre" de niveau 3 du roublard, archetype Ombrelame?
En effet je n'arrive pas a comprendre la condition mentionnee. La condition consiste a depenser un nombre de points de sorcellerie correspondant au niveau du sort. De quel sort parle t'on? D'un sort ayant comme effet de la lumiere? Si oui, pourquoi une reference au tableau de cout des sorts d'ombrelame?
Ou cela signifie t'il que l'action doit etre un sort et que l'action bonus a un cout different en fonction du cout de l'action (ce qui semblerait surprenant)?
Que se passe t'il si la source de lumiere n'est pas magique?
Cordialement.
Julien
Effectivement, il semble y avoir un problème de cohérence/clarté entre la formulation de la Cible (c.-à-d. une source de lumière non magique), la Condition (c.-à-d. un nombre de points de sorcellerie correspondant au niveau du sort (cf. tableau Coût des sorts d’ombrelame)) et la Limitation (si la source de lumière est magique, vous devez dépenser 1 point de sorcellerie par niveau du sort (aucun point pour un tour de magie)).
J'aurais tendance à penser qu'il faut ignorer le qualificatif "non magique" dans Cible et la Condition dans son ensemble ou alors remplacer la Limitation par : "si la source de lumière est magique, vous devez dépenser un nombre de points de sorcellerie correspondant au niveau du sort (cf. tableau Coût des sorts d’ombrelame)."
La condition est exactement la même que pour "Lancer un sort" qui est juste avant. Je pense donc à un relica suite à un copier/coller. Il ne semble pas y avoir de Condition particulière pour utiliser cette capacité. Si je devais arbitrer cela pour un de mes joueurs, tout comme vous, je ne tiendrai juste pas compte d'elle.