BBE Con 2014 - Covoiturage 49
Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations
En parcourant vos postes, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que certains se voyaient privés de BBE Con pour des raisons de transport (N'ayant pas la chance d'habiter dans cette merveilleuse ville de Lyon ).
Je vous propose donc cet espace pour permettre à ceux qui le souhaitent de s'organiser afin de mettre en place des moyens de transports communs (et donc de diminuer le coût des trajets et de commencer à faire la fête avant même le début de la rencontre )
Le principe est simple, il vous suffit de copier et de remplir ce tableau pour proposer aux personnes plus ou moins sur votre trajet de les récupérer au passage.
Pseudo | Ville de départ | Heure de départ | Etapes |
Aigri Man | Montceau les Mines | 7h | Macôn, Villefranche/Saône |
Zagig_Iragerne | Nîmes | 7h/8h | [Demander si à proximité] |
Ephane | Aix-En-Provence | [Heure de départ à définir] | [Itinéraire à définir] |
Scorpinou | Perigueux | vendredi 8h | Brive-la-Gaillarde, Clermont... |
stellamaris | Brest | vendredi, heure à définir | Nantes, autres étapes possibles |
Patapon (Adrenaline) | Le Havres | Heure à définir (plutôt le vendredi) | Le Havres - Le Chateau |
Voila, les catégories me semble assez limpides à part peu être pour "étapes" qui sert simplement à indiquer prêt de quelles grandes villes vous passerez et si vous êtes disposé à y faire un crochet pour récupérer un autre membre du forum qui s'y trouverait . Je tiendrai un tableau récapitulatif à jour sur ce post
Je pars de Nantes (enfin Rezé), et donc je n'envisage pas de conduire seul sur un trajet aussi long (environ 6h30 de route).
De plus, je laisserais ma voiture pour ma petite famille qui devrait en avoir besoin aussi ce WE là.
Sans parler que tout seul, entre le carburant et les péages d'autoroute, c'est plus cher que le train.
Il est donc fort probable que je prenne le TGV.
Mais, si il y a quelqu'un d'autre qui a une voiture et qui veut se tenter le trajet, je peux tout à fait faire 2ème conducteur (vu la distance, il est impératif de se relayer). Je participerais bien sûr aux frais de péages et carburant.
En étant au moins 2, les frais devraient être légèrement inférieurs au prix d'un billet de TGV.
Il y a 60€ de péage, et selon les différentes estimations entre 75€ et 100 € de carburant (pour l'aller).
@M'Rick, je viens de Brest, je pourrais te prendre en route ?
Nota : D'habitude quand je voyage en voiture je ne prends pas les péages, il faut donc prévoir un peu plus de temps de route mais par contre c'est beaucoup moins cher...
stellamaris
Pourquoi pas, tu comptes faire la route aller le vendredi soir ?
Vers quelle heure penses-tu passer vers Nantes ?
Je peux te donner RDV tout près d'une porte du périphérique Nantais, côté sud. L'endroit qui me semble le plus simple à trouver c'est le parking d'un McDo, qui a le mérite d'être au bord du périph' et facile à trouver (les McDos sont toujours très bien indiqués).
Par contre, éviter les péages, ça rallonge bien le trajet. Je viens de faire un comparatif sur Google Maps, ça rajoute 1h40 (6h estimées en passant pas les autoroutes, et 7h40 sans les autoroutes).
Je ne sais pas à quelle heure tu comptes partir de Brest, mais ça fait un sacré périple !
Sachant que j'avais pensé prendre un hôtel pour le vendredi soir environ 1h00 à 1h30 avant le château, et pour le samedi soir à St Rambert d'Albon, à quelques kilomètres du château
Etant donné que le dimanche je ne pense pas partir aux aurores, j'avais pensé dormir à Nantes le dimanche soir. Eventuellement, est-ce que tu pourrais m'héberger ?
Ouais, enfin, faut pas compter le nantais.Ah le gros Troll !!!
SeigneurAo
Non je ne dois pas nourrir le t....
Argh, c'est trop difficile, je n'y arrive pas !
Et pourquoi donc Monsieur qui se prend pour le dieu suprême des Royaumes Oubliés ?
Et pourquoi donc ne devrais-je pas compter parmi les Bretons ?
Ah...
Excusez-moi, mais ça défoule.
Bon mais je ne venais pas pour ça moi, je venais pour répondre à mon camarade qui vient de l'autre bout de la Bretagne...
@stellamaris :
- Bon je ne pensais pas prendre de congés le vendredi, mais on est suffisamment tôt pour que je puisse m'arranger.
- Je pensais plutôt aller au Novotel proposé par BBE près de la gare.
- Je pensais prendre le car entre la gare et le château.
Donc je vais y réfléchir.
Pour le dimanche soir, ça dépend de ma femme. Elle a évoqué l'idée de partir avec les enfants chez mes beaux parents ce WE là. Dans ce cas, ça doit être possible. Mais si finalement ils n'y vont pas, c'est impossible.