Défense magique d'une arme normale 8
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Mon MJ et moi nous sommes posé une question hier pour laquelle ni le livre du MJ ni celui du joueur n'ont pu apporter de réponse :
Au cours d'un combat contre deux pnjs, j'ai voulu me servir du talent Destruction d'arme qui demande de faire un test contre la défense magique la plus élevée entre celle de l'adversaire et celle de son arme. L'arme en question était une épée large classique. Nous avons donc jeté un oeil au chapitre bien et services mais à aucun moment n' est citée la défense magique des armes sans filament.
J'ai réalisé que ce problème devait rejoindre également les situations d'enchantement d'arme ou le test se fait également contre la DM de l'objet. Mais rien dans ce chapitre non plus.
Je me demandais donc si il y avait un point dans les livres de règles indiquant la défense magique de tels objets. Ou si vous adoptiez vos propres règles dans ce cas.
Pour moi, si l'arme tenue en main est "sans filament", tu prends la Défense magique de la personne qui la tient en main.
Tout ce qui n'est pas magique a un DM de 6 (DM de l'espace astral). Mais tu peux ponctuellement descendre à 3.
Merci beaucoup pour la réponse ^^
Pour moi, si l'arme tenue en main est "sans filament", tu prends la Défense magique de la personne qui la tient en main.
Si l'arme est magique, tu prends sa Défense magique à elle (de toute façon certainement plus élevée que celle du PJ...).
Sykes
C'est ce qu'on a fini par faire sur le moment. Mais je me suis dit que la solution n'était pas forcément idéale dans d'autres cas. Genre si un mage se retrouve à essayer de détecter des objets communs dans l'astral. Pour un PJ bas niveau ou dans une région corrompue c'est une donnée qui peut s'avérer utile ^^