Une horreur peut elle se cacher ? 5
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Je suis en train d'écrire une campagne a quatre main avec un ami et celui ci a eu une idée, une horreur qui se serais cacher dans un Kaer et qui manipule son monde de l’intérieur, mais voilà je me pose quelque question .
1) est il possible qu'une horreur se cache au milieu d'une foule sans être remarquer ? Et ce pendant un châtiment entier .
2) quelle serais ses option pour ne pas être démasquer ?
3) une horreur peut elle ne pas « contaminer » la zone ou elle vie et se contenter de se nourrir des émotion des donneur de nom ?
4) que vois t'on lorsque l'on fait une vision astral sur une horreur ?
5) une horreur peut elle avoir une apparence humanoïde ( tel un humain par ex ) et en changer a volonté ( bah oui pour passer les siècles du châtiment au milieu des humains a un moment ou a un autre faut changer d'identité)
si vous avez des idée sur comment une telle chose a pu arriver (qu'une horreur rentre dans un Kaer, se nourrisse de la haine des habitant , tout ceci pendant 5 a 6 siècles et ce sans se faire démasquer ni corrompre l'espace astral autour du dit Kaer ) ?
Oui, une Horreur peut se cacher mais il lui faut arriver à se sustenter. De nombreuses Horreurs se sont faufilées dans les kaers avant que ceux-ci ne ferment, et si la plupart ont été découvertes à un moment ou un autre, ce n'est pas le cas de toutes (et parfois Elles sont encore plus vicieuses, demande à J'role )
Les Horreurs peuvent prendre une forme humanoïde, mais Elles ne peuvent cacher leur véritable forme dans l'astral (c'est le cas de Eyevek, Tableau Infractus 1). Pour qu'il soit envisageable qu'une Horreur ait pu se cacher parmi un groupe pendant autant de temps sous une forme humaine, il faudrait que ce kaer ne possède aucune personne capable de percevoir l'astral - autrement dit, pas d'adepte ni de sylphelin.
À mon avis, la meilleure façon pour une Horreur de survivre cachée aux yeux de presque tous c'est de se lier à un donneur-de-noms et de le "hanter", cachée dans son esprit, en se nourrissant de la souffrance morale ou physique qu'Elle lui inflige (les romans Earthdawn comme la trilogie de J'role et Cicatrices en sont un bon exemple).
Je suis moins catégorique que mon camarade. Ce n'est pas pour rien qu'il existe le pouvoir de dissimulation, obligeant les donneur de noms a devoir réussir des tests de folies parce qu'elles sont capable d'altérer la perception de leurs architrames