Course poursuite à pieds 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Si j'ai bien compris la résolution des déplacements, j'applique les 20, 25, 35 m/Tdc selon la race et j'ajoute les succés des jets de For + course pour gagner de la distance.
Question: comment un humain peut semer un troll car forcément, en 2 à 4 Tdc ce dernier l'aura rattraper ?
Ok, le troll peut faire 1 ou 2 complications pour perdre du temps et de la distance mais semer un troll est quasi impossible à moins d'avoir 6 en compétence Course pour l'humain, non ?
Désolé mais j'ai peut-être loupé qq chose.
Comment vous résolvez ce type d'actions ?
Merci pour votre aide.
Le joueur peut dépenser plusieurs actions simples pour faire plusieurs jets et ainsi accroître d'autant plus sa vitesse de course (note que c'est une entorse au fait que normalement les réflexes câblés n'augmentent pas la vitesse de déplacement). Cela dit de manière générale il est compliqué de distancer un troll.
Par contre ce n'est pas forcément un problème (enfin, je parle d'un point de vue gameplay, d'un point de vue du personnage qui a un troll énervé aux basque c'est un problème ) : c'est la même chose pour un chien, une voiture, et plein d'autre choses. Il ne faut pas se retrouver en situation de se faire courir après par un troll, ni de se faire taper d'ailleurs... Bref une fois arrivé à la course c'est que quelque chose a merdé plus tôt et qu'il est peut être trop tard pour rattraper le coup, en tous cas en courant.
ok et dans le cas où mon humain super boosté par sa trouille au ventre , fait des super jets de courses (aidé par un peu de dés de chance), comment calculer vous le fait qu'il sème le troll ?
Les règles de véhicules sont plus abstraites, on parle de portée courte/moyenne/longue (si je me rappelle bien) mais sans donner de distance précise pour chaque portée, en fait ça dépend de l'environnement justement, une distance donnée peut correspondre à une portée courte sur autoroute et extrême en centre-ville.
Ok, je m'adapterai selon la situation … Je préviendrai mes joueurs de ne jamais se faire courser par un troll, ce sera plus simple ! lol
Faire un jet opposé de course + FOR
Le premier arrivé à 20 succès à gagner (pour une distance entre 0 et 100m , 30 succès pour une distance entre 100 et 300m).
Nain= + 0 dés
Humains,elfes = + 3 dés par rapport aux nains
Trolls = + 8 dés par rapport aux nains et donc +5 dés par rapport aux humains et elfes.
Distance de départ: +1 dé / 10 m pour le défenseur ( ces bonus de dés ne s'appliquent qu'au premier Tdc).
rmq: rajouter les malus et bonus de situation
rmq: si 2 PI = +1 dé ; si 3 PI = +2 dés
- normalement le nombre de PI ne devrait pas intervenir.
- c'est pour faire un sprit ou pour semer/rattraper un adversaire ? dans le second cas la distance à parcourir n'est pas connue à l'avance
- donc pour une distance de 100m il faut arriver à 20 succès. Si j'ai 100m d'avance cela me donne un bonus de +10 dés pour mon premier jet, soit + 3 succès... C'est bizarre mais avec 100m d'avance sur une distance de 100 mètres je pensais pourtant bien avoir gagné
En fait, même si les règles de base semblent plus réalistes, ce qui me gêne un peu c'est qu'il y a très peu de place au suspens.