Cutherdryt 13
Forums > Communauté > Présentez-vous
Je me présente Cutherdryt, (non non, ce n'est pas mon vrai nom :p), 24ans, je réside en région parisienne (essonne), amateur de jeux de rôle virtuel depuis tout petiot, avec quelques centaines d'heures passées sur Baldur's Gate, Fallout, The Elder Scrolls, Final fantasy, Dragon Quest, etc ... Ainsi que quelques MMO WoW vanilla, Guild Wars, TOR, mais surtout Lotro sur lequel j'ai passé quelques année et qui m'a permis de découvrir le RP.
Ce que je fais ici ? J'ai toujours voulu m'essayer au JdR papier mais je n'ai personne dans mon entourage "d'initié". Après quelques recherches sur le meilleur moyen de débuter je suis tombé sur les Chroniques Oubliées, dont j'ai fait ma première partie hier (en tant que MJ pas le choix je suis le seul courageux visiblement ^^) grâce au 1er numéro de Casus Belli et même si ce fut un peu laborieux (pas si facile comme rôle pour une première ^^) tout le monde s'est bien marré et à coup sûre, ce n'est qu'un début.
Voili Voilou ça me parait pas trop mal pour une petite présentation.
à bientôt sur les différents fils du forum !
Salut à toi ! Et bravo d'avoir sauté le pas en tant que MJ sans avoir été joueur ! J'ai fait pareil il y a ... quelques années...
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi.
Bon déjà, on a deux point communs, l'âge et le lieu d'habitation.
Sinon t'as essayé The Secret World comme MMORPG, pour ma part c'est un de mes coups de coeur.
Rasend
J'ai un peu lâché les mmo, plus suffisamment de temps à y consacré de façon régulière même si secret world m'a fait de l’œil à plusieurs reprise.
Bienvenue à toi !
Et bravo pour t'être lancé en tant que MJ pour une première fois...
J'initie pas mal de joueurs au JdR, mais je suis toujours MJ l'immense majorité du temps, j'ai bien du mal à encourager les joueurs à devenir MJ...
MRick
Je dois bien avouer qu'au départ, c'est l'autre côté de l'écran qui m'intéressait ^^
Après y avoir touché une première fois le rôle de MJ est loin d'être inintéressant mais je manque un peu de repère malgré les explications glanées un peu partout et le petit guide inclus dans CO CB (d'ailleurs j'ai un gros pdf qui m'attend en attendant le HS#1 en physique !)
Et puis pas le choix, j'avais très envie de découvrir le Jdr papier et comme je l'ai dit, je ne connais personne dedans donc j'ai mis la main à la pâte ^^
Merci pour l'accueil en tout cas
Bienvenue à toi et bon courage
Bienvenue à la jeune génération, bravo pour ton premier essai.
Je suppose que le manuel du maitre pour pathfinder, il s'agit de celui vendu seul et non celui de la boite d'initiation ?
Concernant le manuel du MJ de Pathfinder, si tu trouves l'ouvrage papier trop cher, tu peux aussi acheter le PDF sur la boutique en ligne de BBE (mais ce ne sera pas le même confort de lecture). Une autre piste intéressante serait de te pencher sur la bible du meneur de jeu. Dans les 2 cas, de très bons ouvrages.
Bonne découverte du rôle de MJ et bonnes parties !