Play by forum pour Savage Worlds 20
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
j'ai réussi à remotiver du monde pour une partie de jdr, mais vu l'éclatement géographique et les contraintes perso (enfants, boulot tout ça tout ça), ce sera en play by forum (du moins pour commencer, on verra si jamais on a l'occasion de tester rolisteam)
donc je cherche un site pour faire du Savage worlds (en Midnight sinon c'est pas drôle)
Quelqu'un aurait un site à recommander?
(à priori je comptais aller faire un tour sur Midnight online de www.cerbere.org mais je ne sais pas si c'est le plus adapté pour la fiche de perso et s'il y a quelque chose pour faire le tirage de cartes)
c'était ma bonne résolution de l'année au fait
Hangouts permet du chat audio voir avec les bobines en médaillon via webcam. Là aussi une solution gratuite à laquelle je ferais cependant le reproche de ne pas gérer le push-to-talk. À noter qu'un plugin permet de lancer Roll20 dans l'interface hangouts une fois la communication établie. Pratique mais bouffant un peu de place.
On a longtemps utilisé Rolistik puis Rolisteam avec un parc hétérogène (PC et Mac) mais à un moment ça ne fonctionnait plus sur certains postes sans explication (même OS avec le même niveau de mise à jour mais matériels différents).
Sur Cerbere.org va bientôt s'ouvrir une plateforme SavageWorlds, justement. Tout est prêt, on n'attend plus que le top départ
Jacknife
si ça c'est pas de la bonne nouvelle
@X0: merci pour le retour sur Hangout/Roll20 et Rolisteam j'avais repéré aussi cette solution, et quand on aura résolu les problèmes de temps, je comptais bien tester aussi
Un petit détail : Roll20 n'est pas compatible Internet Explorer. Faut juste le savoir et utiliser un autre navigateur.
Cadeau : ma macro jetJoker (copier/coller la formule telle quelle)
/r {1d?{Trait|6}!!,1d6!!}k1+?{Modificateur|0} ?{Commentaire}
Avec l'explication de texte pour ceux intéressés :
/r : tirer un dé
?{Trait|6} : remplacer le ? par la valeur saisie dans la fenêtre d'invite intitulée "Trait" et ayant 6 comme valeur par défaut.
{1d6!!,1d6!!}k1 : conserver (k=keep) le meilleur des dés de la liste, les dés étant explosifs (!!)
Bon éh bien pour revenir là dessus, la plateforme Cerbere.org dédiée à Savage Worlds est ouverte. Si des MJs sont motivés pour mener une partie, n'hésitez pas à venir
C'est pas là : http://www.cerbere.org/~pbf/SavageWorlds/index.php
Torgan
ce serait bien par contre de mettre cette section en avant je pense
j'ai du rechercher ce message pour avoir le lien, car on le trouve pas sur le site d'accueil de Cerbere.org
je n'ai pas vérifié si SavageTorgan.net avait un petit lien qui va bien aussi
Bonjour
je cherche des joueurs pour du play by forum en Savage Worlds, med-fan dans un premier temps
ça se ferait à priori sur la plateforme cerbère (cf. lien juste au-dessus)
Le rythme serait d'un post par semaine, dans un premier temps je compte faire un tour de chauffe, pour se remettre le pied à l'étrier :en faisant un scénario court (la tombe de la terreur pour ne rien vous cacher, c'est un one-sheet adventure, mais je suis ouvert à d'autres propositions )
Et si les choses se passent bien, on continue, soit sur d'autres aventures simples/one-shot, soit sur de la campagne, suivant les envies (et la vitesse d'avancement), j'ai pas mal de choses qui trainent sur les étagères, dont d'autres style à tester à l'occasion
vous pouvez me mp si ça vous intéresse
Merci à vous
- Samladh
j'y ait ouvert une partie il y a peu, il faut aller dans la section jeux divers du site
exception, pour Achtung Chtulhu! où il faut aller dans la section Chtulhu
D'ailleurs Torgan certains se demandaient si tu allais continuer ta partie sur les ashfens je crois
D'ailleurs Torgan certains se demandaient si tu allais continuer ta partie sur les ashfens je crois
Fenris
Si seulement j'avais du temps...