PDF et liseuse 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
Je viens d'acquérir une liseuse (Kobo Aura) capable de lire les pdf. Malheureusement elle me dit que qu'une $€+#!§ de DRM m'empêche de lire les pdf de BBE tels que CB.
Il faut lire la FAQ, il n'y a pas de DRM sur nos PDF, ce sont vos logiciels de lecture qui ne conviennent pas.
Moi perso (bon c'est une tablette, pas une liseuse)…
Pour être un utilisateur de liseuse depuis longtemps, j'aurai tendance à te conseiller une tablette pour lire tes PDF.
Pour être un utilisateur de liseuse depuis longtemps, j'aurai tendance à te conseiller une tablette pour lire tes PDF.
Ta liseuse ne t'offrira pas le confort attendu pour lire des trucs avec pleins d'images, une mise en page très particulière, ...
orc
Tout à fait d'accord, les liseuses sont vraiment conçues pour remplacer les livres de poches ou brochés. La lecture des PDF est très fastidieuse sur les modèles actuels.
Mais les fichiers ont des restrictions quand même : on peut copier et imprimer, mais l'extraction de pages est bloquée nativement, par exemple. Même si ça fonctionne globalement bien avec une bonne appli, ce que j'ai constaté sur mon ancienne tablette, c'est qu'en crackant mes fichiers pour enlever ces restrictions, ils fonctionnent soudainement beaucoup mieux sous les différentes applications de lecture de PDF. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
ce que j'ai constaté sur mon ancienne tablette, c'est qu'en crackant mes fichiers pour enlever ces restrictions, ils fonctionnent soudainement beaucoup mieux sous les différentes applications de lecture de PDF. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
Gap
Ce doit être due à la recherche des droits pour chaque page.
Peut-être un paramètre à indiquer dans les PDF générés qu'il n'y a pas de droits/limitation liés aux pages mais uniquement des droits génériques ? Ou alors ce sont les lecteurs qui ne savent pas garder en mémoire ces droits génériques et vont les rechercher à chaque affichage de page...
Juste une supposition, car je ne connais pas assez la gestion des droits sur PDF pour avoir une réponse assurée.