[Spoil?] Le juge bishop 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Nouveau MJ, nouveau MJ à Deadlands et nouveau sur le forum : je suis un bon noob !
Je voulais faire commencer mes joueurs par le scénar le juge bishop qui me parait pas mal pour une 1ere approche de Deadlands, mais il y a un truc que j'ai pas forcément capté (et qui peut s'avérer utile à savoir quand meme...), c'est comment les joueurs font pour savoir comment se débarrasser du juge?
J'ai bien l'intention d'axer la deuxième partie du scénar sur une enquête sur le juge, mais j'ai du mal à voir comment les jours vont arriver à se démerder pour découvrir comment tuer le juge une bonne fois pour toute...
Si un MJ qui a joué ce scénar pouvait m'indiquer comment il a réussi sur ce point, je suis preneur, parce que j'ai peut etre zappé un détail, mais je ne vois pas la solution...
- soit tes joueurs font le rapprochement entre le nombre de morts (PNJ) pendus (et uniquement pendus) avec le fait que le juge ne craignent pas les balles. Il leur faudra trouver de la corde dans la ville et ça peut donner lieu a des courses-poursuites intéressantes.
- soit ils ne captent pas et tu lances une partie enquête après une fuite bien menée de la mesa dans laquelle il réside. A leur retour avec les infos la dernière scène sera un combat dans une ville fantôme dans laquelle le juge aura pendu tout le monde pour avoir laissé fuir les PJ. Ils peuvent même arriver lors de la pendaison du dernier habitant, pour plus de drame. Il aura gardé ses sbires tout de même.
Mais je suis un MJ relativement dur avec mes joueurs. Enfin j'essaie
Mais ca implique que les PJs puissent sortir de la Mesa (l'armée serait intervenue), donc ils peuvent aussi bien s'en battre le steak et se barrer sans jamais revenir ni enquêter (dans ce cas le juge se rappelera de lui meme à leur bon souvenir...), ou croire s'en être débarrassé pour de bon (juge qui crame avec la magie) alors que...
Hum, ca me donne a réflechir en tout cas, merci!
@ Cevi : On parle de ce scenar :
http://www.cerbere.org/telechargement/deadlands/dl/scenarii/juge_bishop.pdf
Comme le scénario est prévu pour une version classique j'ai tendance à utiliser le profil du juge reloaded face des joueurs costaud ou expérimentés.
C'est un scénario que j'apprécie beaucoup et que j'ai aussi souvent fait jouer. Il met bien dans l'ambiance pour des débutants et propose un challenge intéressant pour des vétérans.
Désolé de déterrer ce post mais quelqu'un aurait-il une copie de ce scénario ? le site cerbere.org est hors ligne...
edit : trouvé ici
- Sammy
Bonsoir a tous! Chouette scenar que voilà. Petite question pour la capacité «regard de la loi» du Juge. Comment vous l’adaptez en Reloaded? Un de mes joueurs est deterré, donc je ne vais pas lui donnez le coup d’un juge de Potence (des flingues à munitions infinies) qui est sans rapport avec la quete...
A titre perso, je jouerai un peu le "vicieux" avec ce pouvoir :
Sur les borgnes/aveugles: marche pas.
Sur les "deterrés" qui ont été tué suite à leur crime : marche pas non plus, vu qu'ils ont déjà payé
Ensuite, même si la personne a quelque chose à se reprocher, rien ne dit que c'est en lien avec le scénario
Je posais surtout la question parceque le deterré de mon equipe recuperera le pouvoir à la mort du juge. Ce sera assez gadget, à mon avis mais j’ai hate de le jouer « Ton regard se plonge dans le sien, tu penetre son ame et tu te trouve face à sa conscience, tu percois une lueur paisible: il n’a rien a se reprocher » ou « tu sens une froideur glacial, tu ne sens aucune conscience du bien ou du mal » .Et sachant que c’est un jet en opposition, il peut tres bien se faire avoir
Déjà ici, il y a sans doute bcp de chose exploitable pour Deadlands. Rien que le premier scénario Hinc non est Deus est utilisable dans Deadlands avec quelques ajustements. Après, il va falloir fouiller