[Règles]Gestion d'organisations 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Je crée un petit sujet, suite à une question que je me posais
j'aimerai faire une petite liste des moyens connus pour gérer diverses organisations en Savage Worlds (avec si possible un avis, et les avantages /inconvénients de chacun). Donc si vous en connaissez ou si vous avez des retours, n'hésitez pas
Beast & Barbarians:
- Tattered banners: pour les bandes de mercenaires
- Tricarnia: pour les royaumes
Rippers et Rippers Ressurected: loge d'investigateur, (du niveau local au niveau international, adaptable)
Savage Westeros: maison noble (à retravailler je pense)
Shaintar: Legends Unleashed (toutes tailles)
Broken Earth: communauté dans monde post-apo
Super Powers Companion: gestion d'un quartier général (similaire à Rippers)
Hellfrost: gestion plus complète des atouts Noble, Riche, Très Riche, utile pour gestion d'une guilde, d'une maison noble, d'un commerce, d'une compagnie de mercenaires etc ... (Hellfrost ressource management)
Timezero: membres d'une organisation, avec rang et accès aux ressources
Ensuite, chaque période (un mois par exemple), les héros déterminent la direction que va prendre la faction (parmi une liste d'actions) pour la faire progresser. Cela entraîne des jets de traits pour la faction, éventuellement des petites histoires à développer, et le résultat peut découler dans une amélioration ou une déterioration des scores.
Ca a l'air plutôt bien pensé, mais je n'ai pas des joueurs assez dans la technique pour jouer avec des règles