[COF] mini-aventure "A tombeau ouvert" - MJ Only 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello !
Je vous partage le plan de ce scénario "format court" paru dans le CB n°14 (p226-229) (plan réalisé sur le site gratuit https://www.dungeonscrawl.com/). Je compte le faire jouer autour d'Halloween pour une table de jeunes joueurs.
Lien vers la version de qualité maximale : caveau de Laéria
A noter que la salle centrale annoncée circulaire contient "une grande statue de guerrier occupe chacun des coins" => la salle était sans doute carrée dans une première version du scénario. Donc question à Laurent Bernasconi : est-ce qu'il y a bien 4 statues de prévues ?
Et toujours pour Laurent, on sent qu'il y a eu un manque de place pour développer le scénario, quelles étaients les pistes ou développement que tu aurais ajouté si tu avais eu plus de place ?
En fin de scénario, la référence à Ken le survivant m'a fait rire
Salut,
Je ne suis pas chez moi cette semaine ^^ et je n'ai pas accès au texte, mais de mémoire, les 4 statues de guerriers sont aux coins du sarcophage, pas de la pièce.
Alors oui si j'avais eu plus de place, j'aurais sans doute ajouter quelques pièces avec des parodies de vie de château. Par exemple un cuisine où les aliments seraient factices, juste de la décoration ou des illusions, une salle de bal avec une musique étrange où une troupe de morts-vivants auraient tenté de faire tournoyer sur la piste tout PJ qui se présente. Etc.
Bon jeu !
- Yg_one
En passant, c'est un excellentissime mini-scénario avec une ambiance possiblement tordante tout en naviguant dans le gothique et le tragico-comique. Mes joueurs (dont mon fils, 10 ans) tout comme moi l'ont adoré.
Est resté dans leur mémoire une des "sbires" de Laéria, la plus nunuche, qui tout excitée par l'idée d'avoir une nouvelle copine, essaie de motiver un des persos féminins (une demi-orque barbare...!) de rester dans le temple (pour les 100 années à suivre...) car elles pourront "parler chiffon entre elles" !
Jusqu'au final, ce mini-scénario est une parenthèse enchantée (et qui pourrait être enrichi, cf message de Laurent ci-dessus !). Qui plus est pour Halloween, ça s'y prête très bien sur deux heures.