[question] Bénédiction du guérisseur 6
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
J'ai une prêtresse de niveau 8, saint combattant, avec comme domaine celui de la guérison ( http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Domaine%20de%20la%20Gu%C3%A9rison.ashx )
A ce titre, elle a 2 pouvoirs accordés notamment :
Bénédiction du guérisseur (Sur). Au niveau 6, tous les sorts de soin lancés par le personnage agissent comme s’ils étaient affectés par le don Extension d’effet (le nombre de points soignés est augmenté de 50%). Cet avantage ne s’applique pas lorsque le sort est utilisé pour blesser un mort-vivant et ne peut être cumulé avec les effets du don Extension d’effet.
J'ai du mal à comprendre son fonctionnement.
Lors d'un combat, je lance la bénédiction au 1er round puis au 2nd round je l'utilise pour améliorer mon sort de soin. correcte ?
Si je ne le lance pas la bénédiction reste-t-elle active ad vitam æternam jusqu'à ce que je lance un sort de soin ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Par contre ça ne s'applique qu'aux sorts, pas à la canalisation d'énergie positive.
Et ce n'est pas une option, c'est dans le livre de base !
C'est puissant, mais ça peut être un piège, car quand on peut soigner de manière aussi efficace on peut être tenter de de reposer trop dessus, et au final un groupe qui se repose trop sur les soins peut avoir des soucis.
Alors, il faut se référer au don Extension d'effet pour avoir la réponse :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Extension%20deffet.ashx
Toutes les variables numériques et aléatoires d’un sort bénéficiant d'une extension d’effet augmentent de 50%, y compris les bonus à ces jets de dés.
Les jets de sauvegarde et les jets opposés ne sont pas affectés, ni les sorts sans variable numérique aléatoire. Un sort à extension d’effet nécessite un emplacement de sort de deux niveaux de plus que son niveau réel.
C'est bien l'ensemble qui est augmenté de 50%, et comme toujours en Pathfinder, on arrondit à l'inférieur.
Soit dit en passant, soins modérés, c'est 2d8+10 quand on est niveau 10.
Admettons que je fais 4 et 5 sur mes d8, ça fait un total de 19 (4+5+10), soit 28 (28,5 qu'on a arrondit à l'inférieur).
Tous les sorts de soins utilisent des d8, parce que le d8, c'est le dé du prêtre. (oui c'est un peu moins vrai dans Pathfinder, mais dans D&D3 on pouvait trouver que chaque classe était très fortement associée avec un dé, en l’occurrence le d8 pour le prêtre)