[COG] Questions sur les prétirés 1
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
je suis en train de préparer les personnages pour une future table sur Chroniques Oubliées Galactiques et il y a quelques points que je ne comprends pas dans les feuilles des prétirés. Notamment en ce qui concerne Désiré.
Son initiative de base est de 12 (10 + DEX + PER). Ok. Mais son init totale indiquée sur la fiche de perso est de 14, avec un bonus de +2 d'origine inconnue. D'autant qu'il devrait être à 10, puisqu'il a un malus de -2 à cause de sa combi intra-véhiculaire. D'un autre côté, le profil tel qu'indiqué à la fin de Paradis Perdu indique bien 12 d'Init. Est-ce qu'il y a une erreur quelque part ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
De même pour la défense physique. Le score de base est de 13 (10 + DEX), la combi n'octroie aucun bonus de défense, mais il y a un malus de -1 que je n'arrive pas à identifier qui amène sa défense physique à 12, ce qui cette fois correspond bien au profil tel qu'indiqué à la fin de Paradis Perdu. A quoi correspond ce malus ?
Merci d'avance.
Edit : Finalement, j'ai réussi à trouver la réponse aux deux questions : le trait Enthousiaste :
Enthousiaste. Le personnage bénéficie d’un bonus de situation de +5 lors de toutes ses tentatives de persuasion et de séduction. De plus, son Init. est augmentée de 2. En contrepartie, sa DEF est diminuée de 1 de manière permanente.