Anciens scénarios casus fantasy génériques 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'anciens rolistes.
Je cherche actuellement des aides de jeu ou des scénarios / campagnes issus des anciens casus pouvant s'adapter à n'importe quel monde med fan type. Je suis un poil paumé dans tous les anciens numéros et je trouve beaucoup de grands écrans plutot tournés pour Laelith ou Paorn. C'estpour agrémenter une campagne donc il faut que cela ne soit pas trop original fantasy.
Je n'ai pas besoin des exemplaires bien entendu, juste de vos avis et du numéro du casus concerné.
Merci d'avance,
Oula ... il doit y en avoir une liste longue comme le bras ...
et bien voilà le site en question :
Le long métrage se nomme "Sauver l'Arthedain" ou un truc comme ça et il faudra sauver le royaume ! De mémoire, j'avais modifié le royaume pour qu'il s'insère dans un univers plus générique quant à la menace représenté par le Roi Sorcier/Sauron je l'avais remplacé par un empire/organisation maléfique.
Ce message a reçu 1 réponse de
- Xiao ying
Ah oui, je me souviens de "Sauver l'Arthedain".
moi, je l'ai fait jouer avec JRTM, normal quoi
De mémoire je ne l'avais même pas jouer en l'état D&D oblige et joueurs peut intéressé par la politique hobbite, la partie avec les hobbits avait été fortement remaniée (sinon, ils auraient trucidés tout le monde O_O'). Mélange du scénario Vert Crescendo paru dans Casus pour Earthdawn et de la BD Spirou et Fantasio "la vallée des Bannis" (cités "maudites" avec morts-vivants, un ermite étrange, vallée tropicale au milieu de montagnes enneigée, maladie qui rends les PJ parano, déchiffrage de hiéroglyphes pour trouver une sortie au travers d'un immense Crane sculpté dans la roche...)
Sinon, il y a aussi les hors série Casus Belli méd-fan (HS 16 et 17 de mémoire, sortis en 1995). Ils regorgent de très bonnes aides de jeux génériques (un village typique plan à l'appui, un château, une compagnie d'artilleur, une autre de barde, une bibliothèque perdue en plein désert, un gang de gamin des rues....).
Pas mal le remaniement de la vallée hobbit Je regarde le scénario vert crescendo et les Hs demain Merci des retours