Question sur Stone Cold Dead 23
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Bonjour à tous, j'ai (enfin) pu acheter la campagne Stone Cold Dead et j'aurais une question sur le fond de l'intrigue.
Attention SPOILER : Joueurs de la campagne, ne lisez pas ce qui suit
Voila, à plusieurs passage, on nous parle des plans du Shériff Drent, on sent qu'il y a anguille sous roche, que le shériff a des objectifs personnels, mais je n'ai trouvé nul part où étaient exposés ces plans/objectifs. Je n'ai pas encore lu l'integralité de la campagne, mais j'ai tout parcouru. J'ai lu la fiche du sheriff Drent, la loge celeste, la fiche de Wallace... Et voila, j'ai rien vu. DOnc, je suis en train de lire la campagne (je suis assez déçu d'ailleurs, mais c'est un autre débat) et je ne connais pas le fond de l'intrigue, les plans du shériff, je navigue à vue.
Peut etre que j'ai raté un truc gros comme une maison, on ne sait jamais.
Le Shériff veut simplement piquer la cagnotte du tournoi de poker en faisant porter le chapeau à d'autres. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Ben je sais pas, j'avais l'impression qu'il y avait des objectifs à plus long terme, un complot plus important lié à la loge celeste. C'est l'impression que j'ai eu en lisant le début de la campagne. Alors si c'est juste ca, ok, pas de souci. J'ai rien raté
Hum, il faudrait que je relise cette partie, mais il me semble que ceci permet aussi de faire expulser le village des blacks émissaires afin que l'activité de la ville s'accroisse pour faire les affaires de la Loge par le biais de Wallace..
Ah voila ! On a l'impression que le sheriff a des plans à long terme pour la ville et pour le compte de la loge celeste, qu'il joue double jeu. C'est pour ca que le simple hold up (bon ok, 15 000$ tout de meme) me paraissait bizarre.
C'est pas le fric qui l'interesse puisqu'il organise la mise en scene de l'argent retrouvé dans le camp des anciens esclaves. Il veut dégager les blacks de la ville, mais pourquoi ?
Y a un bug ou c'est moi qui n'ai pas trouvé ?
- Evensnalgonel
Je vais regarder ce soir, mais il me semble que les terres sur lesquelles est installée la population black sont les seules terres disponibles pour développer Crimson bay, mais je ne sais plus pourquoi : soit c'est que se sont les dernières terres propices à la culture, soit c'est pour l'usine de munitions : pour l'agrandir, ils sont obligés de se développer dans ce coin.
Quoi qu'il en soit, le chef des blacks ne voulait pas vendre les terres et c'est pour ça que le shérif à décidé de prendre les choses en mains, sans passer par le maire...
Moi pour l'instant, je n'ai pas tout lu, je n'ai rien vu de tel .J'ai lu que Wallace n'avait pas reussi à acheter les terres de Cordell, ok. Drent utilise le faux hold up comme pretexte pour les virer, ok. Mais Wallace ignore tout de ce faux hold up, lui il est abattu et croit qu'on lui a vraiment fauché le blé. En plus, il n'est pas chaud pour la ratonnade qu'organise Drent. Tout ca n'est malheureusement pas expliqué clairement ds la campagne. Ca aurait mérité un petit encart.
Ah ca y est, je l'ai ! page 40, l'entretien secret avec le maire Wallace
"il dévoile l'importance du terrain pour la construction d'une nouvelle ligne de chemin de fer. Dans un courrier récent, ses associés de Boston annoncaient à Wallace que l'inquietude liée à la stagnation des négociations grimpait (drole de construction de phrase ! on dirait une mauvaise trad)..."
Dommage qu'il faille attendre la page 40 pour connaitre le plan de Drent.
En effet, les anciens esclaves, du moins leur chef, est propriétaire de l'endroit où ils vivent. Et effectivement, je crois que c'est la loge Céleste veut s'étendre, mais là où le maire a essayé au départ d'acheter le titre de propriété et s'est fait rembarrer, le sheriff a une autre idée pas légale pour ça. Il y a un PNJ (dont je ne me rappelle plus le nom), qui est au courant de la cession de la propriété au chef des anciens esclaves, mais il n'en parlera pas ouvertement comme cela. Après je sais plus où cela est expliqué, mais il doit y avoir un encart à ce sujet.
Il me semble que c'est une histoire de route ferroviaire qui doit passer par le village des anciens esclaves. La route commerciale qui en résulte serait une sacrée aubaine pour l'économie de la ville (et les retombées florissante pour son maire).
Mais on ne vend pas un lot de terrain donné par son ancien maître ^^
Ne cherche pas trop longtemps, elles ne se trouvent pas dans le bouquin.
De mémoire, tu donnes une carte à chaque joueur en début de partie. Et tu attends qu'il la joue. ;p
Krilliane
Pas exactement. C'est une carte par rang par joueur. C'est à dire. si tu as un joueur aguerri, c'est 2 cartes, un joueur novice, 1 carte, etc...
Chaque joueur peut utiliser normalement 1 seule carte durant le scénario.
Le texte "officiel" de la règle va être postée bientôt (dès que je cours plus vite que Damien ).