Chroniques Oubliées entre dans le rapport trimestriel de Roll20 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
"Roll20 is continuing our efforts to make our site more accessible for non-English speakers. We were glad to see enough activity in foreign-language games Tormenta (Brazilian) and Chroniques Oubliées (French) to validate adding these titles to the Orr Group Industry Report. We’ll continue tracking these going forward."
http://blog.roll20.net/post/143493281735/the-orr-group-industry-report-q1-2016
C'est assez surprenant et vraiment super pour la reconnaissance du jeu, doivent être fier chez BBE ^^
44 campagnes et 20 joueurs, bizarre...
J'ai déjà 5 PJ sur ma campagne Anathazerin, et je participe à une autre campagne en tant que PJ, soit environ 1/4 des joueurs au total. Il doit y avoir pas mal de campagnes abandonnées, ou alors la plupart des joueurs masterisent une ou plusieurs campagnes tout en participant à une ou plusieurs autres en tant que PJ.
Merci pour la news, on va relayer ça !!! En même temps pas étonnant, CO c'est la classe !
Pfiouuu, faut vraiment que j'arrête de poster après l'apéro moi !!
J'ai fait une "sauvegarde" de ma campagne (PF) sur roll20 à chaque changement d'épisode. Sauvegardes qui finalement me servent à rien sauf faire des tests et macro sans que ça n'apparaisse dans le chat que verront les joueurs.
J'abandonne cette pratique, que je commence à penser inutile, mais je cumule du coup pour la même campagne jouée, 3 instances => dans les statistiques 3 "campagnes PF créées".
Ce m'amène à une interprétation personnelle du "44 campagnes" : C'est à dire un bon nombre de campagnes "tâtonnement" de la part de MJ qui sont intéressés, mais qui ne lancent rien, travaillent le sujet, ou juste des joueurs curieux de voir l'adaptation roll20 de CO. CO attire le regard même si les gens ont déjà leur table
Pareil, j'ai deux tables, dont une qui m'a servit de playground sans joueurs pour voir ce qu'il en était. En tout cas, la fiche de perso dispo sous roll20 marche bien. Je ne sais plus lequel d'entre vous l'a faite, mais grand merci, mes joueurs sont fans.
- Natha_
J'ai aussi une table de chronique oubliées avec 2 joueurs qui est utilisée régulièrement.
Si certains d'entre vous ont des comptes PRO (accès aux API) j'ai développé des scripts qui pourraient vous intéresser :
- Import des monstres / NPC (en copier/coller venant des PDFs CO)
- Gestion des Combats (Macro + script) pour gérer les attaques, pertes de PV, affichage/gestion des critiques/fumble, mort... en automatique.
- Gestion de l'initiative (Avec l'option +1D6 sans limite) Récupération de la valeur d'init, affichage à l'écran d'une zone indiquant la distance de deplacement possible pour le PJ/PNJ dont c'est le tour de jeu.
Tous ces scripts utilisent la fiche de personnage CO de Natha
Je peux partager ces scripts si ça intéresse quelqu'un.
Malheureusement, je n'ai pas le temps de rendre mes scripts assez propres pour les intégrer au 'one click install' pour l'instant.
J'ai crée un Topic pour partager mes Scripts avec les explications associées:
forums.php?topic_id=6345&tid=119964#msg119964
Pour l'instant je n'y ai mis que le plus simple (le script d'import) mais je compte ajouter les autres petit à petit.
N'hésitez pas à me donner vos commentaire sur le topic et/ou les scripts en question mais je me dois d'ajouter que je compte pas les modifier pour l'instant car ils me conviennent tel quels. Si vous souhaitez les améliorer n'hésitez pas et faites nous part de vos changements;
- CyberT2000
J'ai ajouté les scripts de gestion des combats au topic suivant :
forums.php?topic_id=6361&tid=120242#msg120242
Tenez moi au courant du résultat de vos tests et de vos remarques éventuelles.