Adapter Le Bras d'Orion pour SaWo ? 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Je pense qu'il ne faut surtout pas tenter d'adapter les voies CO à Savage Worlds. Avec le SFC et le livre de base, je pense que tu as quasiment tout ce qu'il faut pour jouer du Space Opéra. S'il y a des voies qui sont particulière à l'univers de la campagne, il te suffit de créer quelques Atouts professionnels, mais pour le reste, je déconseillerais d'aller plus loin dans l'adaptation.
Effectivement, je pense que l'adaptation concernera principalement les voies raciales et les E.T. Peut-être aussi quelques ajouts pour les pouvoirs psychiques. Mais ça doit bien être géré quelque part dans la galaxie Savage Worlds non ? Pour le reste, il me semble que tu peux prendre la base de SaWo quasiment telle quelle. Ce ne sera pas le même feeling que CO (notamment sur la répartition des postes d'équipage), mais ce serait une énorme masse de travaille d'adapter les voies, sans garantie de résultat...
Effectivement, je pense que l'adaptation concernera principalement les voies raciales et les E.T. Peut-être aussi quelques ajouts pour les pouvoirs psychiques. Mais ça doit bien être géré quelque part dans la galaxie Savage Worlds non ? Pour le reste, il me semble que tu peux prendre la base de SaWo quasiment telle quelle. Ce ne sera pas le même feeling que CO (notamment sur la répartition des postes d'équipage), mais ce serait une énorme masse de travaille d'adapter les voies, sans garantie de résultat...
Thomas Robert
Oui après pour les races, il y a un système qui permet de gérer ça assez correctement (et un certain nombre de races équilibrées). Il est possible d'en créer de nouvelles, y compris très spéciales en utilisant le Super-Power Companion (pas encore en français, certes)...
Une autre piste peut être aussi la création d'Atout raciaux correspondant à des voies raciales si elles existent.
Pour les psioniques, le Compagnon Science-Fiction propose d'utiliser simplement l'Arcane des règles de base. Après il y a plein d'Arcanes trouvable et récupérable dans la littérature et sur le net en fonction de l'effet voulu.
Enfin pour les histoires de vaisseaux, je n'ai pas parcouru la campagne de Thomas, mais SaWo ne propose effectivement rien de particulier sur la gestion des postes d'équipage. Après en fonction des situations, les poursuites, les combats de masse ou les scènes dramatiques permettent de faire participer la plupart de l'équipage (du moins les PJs :p)
Enfin pour moi, aucun problème en ce qui concerne l'adaptation