Canalisation VS Octroi 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Hello à vous tous.
Je voulais de nouveau avoir votre sentiment sur l'utilisation de la Canalisation et du potentiel pouvoir d'esprit Octroi. Tous les deux permettent d'utiliser un pouvoir de l'esprit, et selon la FAQ (SR4), il n'y a pas de limitation à ce qui est intituler Pouvoir, à savoir que par exemple Manifestation est autant un pouvoir que Dissimulation. Je me questionnais du coup sur la possibilité de carrément utiliser un esprit qui possède son mago (disons de tradition chamanique) en canalisation pour qu'il permette au Mago de se manifester hors de son corps. Z'en pensez quoi ? Je ne dis pas que ça serait intéressant question utilisation, juste si c'est réalisable.
Pour infos, il est dit dans Street Grimoire que :
Canalisation : Le magicien peut utiliser les pouvoirs de l’esprit, au prix d’un service.
Octroi : L’esprit accorde à la cible la possibilité d’utiliser l’un de ses pouvoirs
Alors je dis pas que Canalisation est Octroi se recoupe mais dans une utilisation de ce style, on est pas loin quand même.
Merci d'avance.
Manifestation est un effet psychique permettant à une forme astrale de se rendre visible et audible dans le monde physique. Un magicien capable de projection astrale en est donc déjà capable. Sinon, c'est de toute manière une aptitude utilisable uniquement en projection astrale et ne permet pas de se manifester hors de son corps.
heu ... ok. Mais sans un minimum de précision, soit on arrive à quelque chose de très confus (et on en fait rien) soit c'est la porte ouverte à toutes les Horreurs. C'est bien pour ça que je pose la question.
Mais tu as raison sur le point qu'il faille être dans l'astral pour se manifester, ce qui n'est donc pas réalisable dans le cadre de la canalisation.
Mais si je veux prendre prendre un pouvoir extrême, Conscience, ne pourrait t'il pas être Octroyer à une créature qui ne l'aurait pas (j'ai déjà dit que je poussais souvent dans les extrêmes afin de d'avoir le champ des possibles ?) ? Après tout c'est un pouvoir aussi... Sans précision, c'est bancal ou open bar.
Avis très intéressant, ça se recoupe avec ce que je pensais proposer pour éviter des abus. Si on ne veut pas faire une carac en plus, il aurait simplement été possible de le signifier avec une liste des pouvoirs exclus ou de dire que les perpétuels sont innerants à la nature de l'esprit. Mais je me triture le cerveau pour des points bien marginaux ... comme souvent.
Merci, comme toujours, tu es d'une grande aide, prompt et efficace !