La drogue c'est mal, hmm'voyez 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour à tous,
J'ai dans les cartons en préparation un PJ pour une campagne à venir et je souhaite en faire un drogué. Le handicap "So jacked up" de Chrome Flesh étant le petit truc qui m'a fait franchir le pas. Le système d'addiction n'est pas optimal mais on s'y retrouve, pourquoi pas.
Là où ça se corse dramatiquement c'est pour la création de drogues maison, parce oui, je voudrais m'y mettre. Les règles sont incompréhensibles, il manque des trucs, voire un paragraphe. L'exemple ne correspond pas aux valeurs indiquées. Pour info, c'est dans Chrome Flesh p190.
Du coup question, puisque les américains ne sont pas plus avancés que nous (et qu'il n'y a pas de traduction FR), comment doit-on gérer ça ? quelqu'un connait-il les bonnes règles ?
Merci d'avance
Alors,
j'ai pris le temps de regarder, les règles me semblent assez claires, même si la formulation sur le fait de ne pas descendre un attribut sous 1 est bizarre : d'un côté ils disent que c'est interdit, de l'autre ils disent que si on le fait alors on est paralysé tant que la drogue fait effet, cela dit le résultat est le même : c'est pas quelque chose que l'on veut faire !
De plus il y a effectivement quelques incohérences dans l'exemple :
- les stats de base de la foundation 2 sont différente entre le texte et l'exemple (a priori considère que le texte est bon et l'exemple faux)
- Ils disent qu'il voudrait ajouter le Block 2 mais ne peut pas à cause de la force. Ils font clairement référence au block 3 et non pas 2.
- Effectivement le calcul final de la drogue est complètement n'importe quoi, du grand art à ce niveau. Oublie ça et refait le calcul toi même.
Je pense qu'ils ont beaucoup retravaillé cette règle en play-test et que l'exemple a été oublié en route