Man in the Maze 208
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Il s'agit d'une campagne dans l'univers de Trinités, mais qui peut être aussi bien jouée par des Adams normaux ou des Trinités.
Il y a une révélation sur l'univers Trinités à la clé, d'après les échanges sur la mailing-list
Salut !
Je confirme que Man in the Maze est bien un supplément pour Trinités (avec la révélation d'un gros secret sur l'univers... Chut ! ), mais c'est aussi une campagne totalement indépendante de la gamme qui peut être jouée par des néophytes.
Michaël
Ce n'est pas intéressant, c'est hyper super intéressant !!
En terme de BG et de système de jeu, c'est pour moi un excellent jeu qui offre en plus une matière de jeu assez conséquente. En terme de BG, il n'y a qu'une seule autre gamme qui me fascine tout autant c'est Shadowrun. Et pour couronner le tout : une campagne complète (Le Reseau Divin) est déjà disponible.
Pour avoir presque toute la gamme de Trinités, je te confirme que c'est du bon comme beaucoup de choses que proposent les XII Singes.
Donc je n'ai aucun doute sur la qualité de Man in the Maze au final.
Et puis quand on voit l'offre pour 65 euros en Early Birds (74,50 € avec le port) :
- Une boîte contenant 1 livret de contexte, 1 livret de règles, 5 livrets d'aventure (et leurs améliorations) + Tous les PDF de ci-dessus + une Enveloppe « MJ in the Maze » contenant 10 aides de jeux (et leur augmentation), 5 fiches de personnage, 11 supports de jeu + 1 mini-sac Zodiaque contenant 6 dés, 30 jetons et 1 règle du Zodiaque
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une pareille offre dès le début d'une PP.
Je ne sais pas vraiment à quoi ça va ressembler mais je l'imagine bien comme un True Detective (saison 1) avec cette ambiance mystérieuse, pesante et cette marque quasi-surnaturelle.
ps : si tu n'as pas vu cette série, je te conseille de te jeter dessus au plus tôt
C'est du format A5, non ?
Bah le mieux c'est de demander directement aux auteurs ou à l'éditeur sur le fil des commentaires.
Mais vu qu'à un moment donné j'ai cru lire en référence Americana - le Syndrome de Babylon, ça promet d'être sale.
La question serait: est-il possible d'édulcorer le film Seven pour permettre à des enfants de le regarder sans en trahir la portée?
C'est du format A5, non ?
oui chez le format standard chez XII Singes. Très pratique pour amener partout.
Je ne me prononcerai pas sur Trinités parce que je ne connais pas ce jeu mais là, vraiment, Man in the Maze ça m'apparaît comme un truc franchement adulte.
J'ai vu la serie
Par contre les 12 singes dans les commentaires parlent de quelque chose qui (si ca sortait au cinéma) serait interdit au moins de 16, voir 18 ans... Je sais qu'on parle de JDR, mais je ne joue pas qu'avec des mecs, enfin des gros durs. Je masterise pour du public de 7 a 40 ans, des femmes et aussi des enfants.
Celui la me fait peur si je ne peux le jouer qu'avec un seul groupe.
Peut etre y aurait-il moyen d'édulcorer ?.....
Poliakhoff
Chaque MJ peut toujours doser, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Ce n'est pas que c'est gore, c'est plus psychologique. Pour ton public féminin, aucun problème car c'est très roll-play et enquête, très basé sur les personnages et leur famille. Mais pour des enfants, hélas, il me faut te dire que ce n'est pas adapté. Je ne ferais pas jouer avant que ça soit des grands ados, vers 15-16 ans selon leur maturité.
- Lyana
Je n'interviens que très peu sur ce forum mais là j'y suis contrainte.
Je comprend pas la réponse. L'intention était certainement bonne mais ce n'est pas parce que je suis une fille que j'aime pas la baston, le gore, l'horreur... J'aime aussi le roll-play, l'enquête, développer mon perso et sa famille mais ce n'est pas parce que je suis une fille, c'est parce que je suis une ROLISTE. J'aime jouer. J'aime jouer à tout.
Non, je ne joue pas systématiquement magicienne elfe à DD et non je ne suis pas une princesse à sauver. Je meule aussi les monstres et.. parfois, je trahis la table parce que c'est fun.
Faut arrêter avec ces stéréotypes, une fille ça joue aux mêmes jeux que les garçons. Et ça aime ça.
J'oubliais une chose : Je suis une femme, pas une petite chose fragile qu'il faut ménager et protéger des horreurs du monde. Faire attention à ce qu'on joue avec des enfants, totalement d'accord, avec des femmes, je comprend même pas la question en fait.
- Les XII singes8805
Bon, encore un truc qui m'intéresse. J'avais beaucoup aimé Trinités quand j'ai eu l'occasion de tester (j'aurais bien aimé en refaire), et là, ça me tente beaucoup cette "mini-campagne". C'est vrai qu'un peu plus d'infos ne serait pas un mal. Mais déjà, l'univers, le matos, et le sujet me tentent vraiment beaucoup.... Et pour une fois que j'ai des sous ! N'empêche, je le redis, un peu plus d'infos, ce serait bien.
- Les XII singes8805
Ma réponse s'adresse à Poliakhoff et est à prendre dans ce contexte. Il évoque deux de ses tables : "gros durs" et "femme et enfants", ces derniers peu réceptifs à une ambiance dure. Du coup, je vais aller corriger "ton" plutôt que "un" dans mon message pour que mon propos soit plus clair.
Franck
- Lyana
J'ai bien compris que c'était en réponse à ce qui avait été dit, j'ai réagi au dernier propos.
Et en effet, avec la modification ça passe bien mieux.
C'est juste que ce sont des aprioris qui ont la vie dure et qui m'insupportent à chaque fois. Pourquoi mettre en opposition les vrais, les durs, les burnés et les pauvres créatures que sont les enfants et les femmes ? Comme si, parce que je suis une femme, je n'avais pas le droit de jouer à certains jeux ou certains personnages.
Mais j'ai visé la mauvaise cible en effet.
- Les XII singes8805
Oui même mécanique mais tu ne joue pas des Trinités (si tu veux vraiment tu peux jouer ton groupe habituel, mais a priori ce n'est l'intention première), mais il y a des règles spécifiques pour les personnages au fur et à mesure de l'avancée de la campagne. C'est "fermée" dans la mesure où la campagne se conclut par une fin. Mais comme dans le jdr rien n'est jamais fini, sauf si le groupe le veut, il y aussi des pistes pour poursuivre et/ou pour faire le pontage vers le reste de la gamme. Michael n'a a priori pas de suite prévue, mais cela ne poserait pas de problème d'en faire une, un peu comme une saison 2 (mais sans le cliffhanger entre les 2 saisons !).
Sur le thème, c'est à la fois une plongée dans des secrets familiaux et dans des secrets très anciens du monde, les deux se révélant de plus en plus imbriqués au fur et à mesure que la campagne se déroule.
- Zagig Yragerne
Ta réaction est tout à fait compréhensible, d'où la rectification immédiate de mon propos. Un peu de vigilance ne fait pas de mal sur ce sujet. Il est bien que quelqu'un, en l'occurrence quelqu'une, l'exerce, même si c'est pour finalement constater qu'on est bien d'accord.
Franck
Merci de ces quelques précisions. Ça me motive d'autant plus. Je pense craquer (surtout qu'il reste des EB...).