Barillet de rechange 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Bonjour,
Le livre de base fait mention de l'accessoire "Barillet de rechange", mais nul trace de son usage éventuel lors du rechargement d'une arme (la règle indique seulement en dehors d'atouts que l'on peut recharger et tirer dans le même tour avec un malus de -2 ou recharger et tirer distinctement sur 2 rounds sans malus, et n'évoque pas l'utilisation de cet accessoire pour y arriver).
Quel est son usage ?
Tout ceci au conditionnel.
Pour moi un barillet de rechange est un barillet que l'on charge au calme et dans le feu de l'action, on bascule le barillet en place comme pour le recharger balle à balle puis on l'extrait de son axe pour le remplacer par le second barillet plein. Cela suppose que le modèle le permet. Je n'ai aucune idée de ceux le permettant ou si un artisan peut facilement faire l'aménagement nécessaire.
Pour moi un barillet de recharge n'est pas un vrai barillet mais un support que l'on charge au calme et dans le feu de l'action, on bascule le barillet comme pour le recharger balle à balle, on éjecte les balles (généralement par gravité en laissant tomber les douilles) puis on applique le barillet de recharge correspondant au barillet en activant un mécanisme qui pousse et relâche les balles en place.
Par exemple ce flingue se recharge rapidement avec ce "barillet de recharge"
Dans tous les cas, il faut un barillet spécifique au modèle de l'arme utilisée.
J'ai été jeter un œil sur la version originale :
VO p.44 (Gear Notes) : Speed Load Cylinder ► VF p.92 : cylindre de rechargement
VO p.46 Speed-load cylinder ► VF p.95 : barillet de rechange
Il me semble que la première version est plus adaptée que la seconde.
Il y a donc eu un petit couac de traduction. Et accessoirement la recherche de speed load ne permet pas de trouver les occurrences de speed-load et inversement. La VO manque d'homogénéité pour le coup.
Les objets proposés au dessus sont des objets modernes
Les barillets de rechange sont utilisés avec des armes à poudre noire type colt dragoon, army, navy, lemat. Ces armes n'utilisaient pas de cartouches métalliques, mais il fallait les recharger directement dans le barillet, opération longue et délicat, donc il existait des barillets de rechange que l'on préparait à l'avance.
mais ça rentre pas trop en ligne de compte dans le jeu, c'est plus le contexte historique