Reliques 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
j'étais tombé sur ce topic il y a quelques temps. Au passage dans Beast and Barbarian il est plus ou moins expliqué comment créé ses propres reliques
et la création de reliques d'après les cartes d'aventures:
tirer une carte et consultez la table ci-dessous.
Une carte de coeur ou de carreau indique que c’est l’une des armes du personnage qui devient enchantée. Un Trèfle indique que c’est l’armure (ou un vêtement) qui est affectée. Un Pique indique un autre objet, comme un chapeau, des bottes, ou une ceinture qui est la cible de l’enchantement.
- 2: l’objet est maudit! La victime subit un malus de -1 à tous ses jets de Trait. La malédiction ne peut être levée qu’en accomplissant une quête, ou en recevant une bénédiction d’une des plus hautes autorités religieuses (bonne ou mauvaise) de cet univers. Au MJ de décider si l’on peut se débarrasser ou non de l’objet, mais la malédiction elle reste, dans tous les cas. La malédiction ne peut normalement pas être transférée à quelqu’un d’autre.
- 3-10: l’objet donne un bonus de +2
- Arme (Coeur/Carreau) : L’objet affecté est une arme. Elle confère un bonus de +2 en Combat ou en Tir comme approprié, ainsi qu’un bonus de +2 aux dégâts.
- Armure (Trèfle) : l’objet gagne 2 points de protection magique. Une armure de plates (+3) confère maintenant une protection de +5 par exemple.
- Autres (Pique) : Quand il est porté, l’objet confère un bonus de +2 à une compétence donnée.
- Valet-Dame: L’objet confère un bonus comme pour le résultat 3-10 ci-dessus, et le bonus passe à +4 dans certaines conditions. Une épée utilisée pour tuer une liche donne un bonus de +4 contre les mort-vivants par exemple, tandis que des bottes elfiques donne un bonus de +2 en Discrétion et +4 si elles sont portées par un elfe. Une armure a un bonus de +2 généralement, et +4 contre les dégâts de feu, etc …
- Roi : L’objet donne un bonus de +2 à un Attribut et à toutes les compétences associées.
- As: L’objet donne accès à un Pouvoir. Il a 10 points de Pouvoir (et ne peut pas utiliser ceux du personnage, s’il en a) et d6 dans une compétence d’Arcane, le porteur peut utiliser la sienne s’il en a une. Le Pouvoir devrait être thématiquement lié à l’événement qui l’a créé.
- Joker : L’objet donne un bonus de +2 à un Attribut et à toutes les compétences associées (comme avec un Roi), et a un Pouvoir (comme avec un As)