Recherche idées d'événements/ennemis originaux 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Salut à tous,
On a beaucoup joué avec mes joueurs. Ils ont joué STone & a Hard Place, The Flood et là on vient de finir Return To Manitou Bluff.
Mes joueurs sont puissants, variés, intéressants avec des joueurs expérimentés. Leur pied a terre se trouve à Tombstone.
J'aimerais SVP avoir des idées pour des rencontres intéressants, des ennemis intéressants et/ou puissants...
Je commence à manquer de créativité je crois...
Est-ce que vous pouvez m'aider SVP?
;Je n'ai que Deadlands 1ère édition (toute l'excellente collection ) mais si tes PJ sont des gros persos tu pourrais développer un thème autour (du "retour" ?) de Raven, avec des sectes indiennes, voire des sectes satanistes. Et pourquoi pas un petit tour dans les Terres de Chasses peut être ? Avec la nécessité de nouer des liens avec les chinois du Grand Labyrinthe ? Ou l'aide du big boss de Salt Lake City ?
Je ne connais pas la version actuelle de Deadlands mais je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil. Il y a des bouquins qui sont de vrais bijou comme :
La Danse des Esprits
ah oui quand même !! 18 ans de jeu avec le même groupe !! Chapeau bas !!
Là comme ça je dirai qu'il ne reste plus qu'une chose : Hell on Earth (je déconne hein ? ^^)
sinon après, ça commence forcément à devenir compliqué si vous avez tout exploiter de A à Z.
Après une histoire a toujours un début et une fin, et l'histoire des PJ aussi ... malheureusement. Donc un jour il faut classer ses persos. Mais je me doute que ce type de réponse ne te convient pas ...
Ou alors, tu demandes à tes joueurs ce que voudrait faire leurs personnages et qu'il te pondent une page chacun de leur envie/projet. Tu récupère tout ça, et tu montes une campagne finale.
- Tanis
En réfléchissant, tu pourrais aller piocher dans d'autres jeux mais qui te demanderont des plus ou moins grosses adaptations forcément :
B.I.A., Bureau of Indian Affairs peut être ? (je dis ça sans avoir vérifié)
Tu peux aussi t'inspirer de scénarios de l'Appel de Cthulhu (1890 ?)
ou d'autres JDR Historique-Fantastique comme Deadlands
Je vais me répéter par rapport à un autre post mais RIver o Blood est excellent Ambiance Mississippi, Bayou, Nouvelle Orléans, Vaudou, Bateau a roue à aube faisant office de casino flottant, société secrète de hucksters, etc
Tu as de nombreux lieux à visiter dont la Nouvelle Orléans qui y est très bien décrite. Il existe surtout plusieurs factions dans la région que tu peux opposer les unes aux autres. J'y ai fait jouer une campagne ou les joueurs se sont retrouvés en pleine lutte de pouvoir et d'intrigue entre les alliances Simon Lacroix/Solomon Thayer et Marie Laveau/Mina Devlin. S'ils sont unionistes, tu peux les introduire en les mettant en contact avec le Sultan, l'agent unioniste de la Nouvelle Orléans décrit dans le supplément, ou bien côté confédéré en enquêtant sur la mort récente du chef local des Texas Rangers (qui y est aussi décrit). Tu les jette au beau milieu de tout cela, cela devrait faire l'affaire
- Tanis
- et
- Sam-3837
Pu... 18 ans une table c'est beau... j' espère que vous écrirez l'histoire de cette table un jour...
Je suis pas un spécialiste de deadland, tout ce que je connais tu l'as fait (mais pas inversement), j'ai l'impression qu'il ne te reste plus qu'a inventer une campagne qui se passe dans les grandes antilles ou dans la forêt amazonienne. Je ne crois pas qu'il y ait grand chose dessus donc tu es libre d'inventer , et puis de cuba à l' amazonie une campagne en petit bateau hors du labyrinthe ça peut se faire non ?
Pas sur de t'avoir beaucoup aidé mais j'ai essayé !
J'ai deux propositions (attention, ça va spoiler grave) :
1. leur faire la campagne South O' the Border avec des Mexicains, des Aztecs et des Légionnaires....Le pré-requis de la version Reloaded étant d'avoir des perso Légendaire (donc bien expérimenté). Après je sais pas ce que vaut la campagne en elle-même.
2. leur faire version "The 6th gun": Ils commencent à découvrir des flingues légendaires bien bourrins puis, peu à peu comprennent que cet univers n'est pas le premier mais une nième version modifiée par rapport à l'originel ou les vers (ceux du culte d'Ursula) étaient une race intelligente (et la race dominante sur terre), comme fortement sous-entendu dans "The Quick & the Dead". Bref, ils avancent et découvre que, grâce aux 6 flingues, ils peuvent "rebooter" l'univers et revenir a la version originelle avec les vers comme prédateurs/dominants ou se débarrasser des flingues et rester dans un status quo avec les justiciers comme grands méchants. Que vont-il choisir entre le bien commun de l'humanité et leur prore bien individuel, sachant que les Vers sont autrement plus palpable que les justiciers et peuvent donc potentiellement être vaincus ? Rebooter l'univers veut dire qu'ils vont perdre tous leur amis (puisque leur aventures n'auront jamais eu lieu), possession et/ou des pouvoirs (hucksters, Savant fou, Chi-warriors) et qu'ils ne seront que des péons... ne pas rebooter les laissent comme des personnes très importantes de l'époque mais face à une menace qu'ils ne peuvent, qu'au mieux, ralentir....
- Tanis
J'en profite pour continuer sur ce à quoi je pensais pour le cross-over "Deadlands - 6th gun" (et cela va toujours spoil):
En fait, à l'origine, lorsqu'ils n'étaient pas encore très puissants, les justiciers étaient au nombre de 6 : Mort, Pestilence, Guerre, Famine mais également Eternité et Infinité. Ils se sont alors alliés et se sont rebellés contre les "Great Wyrms", créant un "coffre-fort temporel" afin d'enfermer ces derniers et chacun d'entre eux créant une clé (l'un des pistolets) afin de le sceller à tout jamais. Sauf que pour sceller ce coffre, le sacrifice de Eternité et Infinité était nécessaire ce que les 4 autres se gardèrent bien de leur préciser. Bref, au final, le cours du temps fut altéré, les Great Wyrms enfermés, Infinité et Eternité sacrifié, les 4 cavaliers finalement maîtres du monde, 6 artefacts à la surface du monde et les vers qui parcourent le Weird West des lointains descendants dégénérés des Great Wyrms. L'existence d'Infinité, Eternité et des Great Wyrms originels fut oubliée. Seul un agent des vers (qui est insensible au temps et à la maladie) est encore là (depuis très longtemps) et va se servir des PNJ pour ouvrir les sceaux et "rebooter" l'univers à son état originel
Si tu te poses des questions en terme de d'affectation suivant les pouvoirs, voici comment je vois la distribution des flingues selon leur pouvoir respectif:
1st Gun = War
2nd Gun = Famine
3rd Gun = Pestilence
4th Gun = Death
5th Gun = Eternity
6th Gun = Infinity