Question pratique sur les torpilles 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
Bonjour,
je voudrais savoir à quoi correspondent les 2 tableaux de torpilles page 149 du livre de base 2 de Polaris 3.1 ? (dans le chapitre sur le combat sous-marin).
Il y a un tableau avec des valeurs de Pénétration et l'autre sans... Ca voudrait dire qu'il y a une catégorie de torpille (celle du premier tableau) qui n'offre aucune valeur de Pénétration quel que soir leur Taille ? Une torpille serait donc définie par sa Taille, son Type, sa Vitesse ET le fait qu'elle ait ou non une valeur de Pénétration...
Mais alors, pour les torpilles qui ont une valeur de Pénétration, la règle qui veut que si la valeur de Pénétration est inférieure au blindage de la cible, les dommages sont divisés par 2, s'ajoute à la règle sur la Puissance Explosive décrite page 61 du même livre ?
Je savais que Polaris était un jeu compliqué mais là...
N'ayant pas le Guide Technique, je ne peux me baser que sur les livres de la version 3.1...
Si dans le GT il y a une distinction entre torpilles pénétrantes et torpilles explosives, je pense que c'est ce qui est repris ici (dans le livre de base 2 de la v3.1) mais malheureusement ce n'est expliqué nulle part et les titres des tableaux page 149 sont de ce fait erronés...
De plus ça n'explique pas si la règle des torpilles pénétrantes s'ajoute à la règle sur les explosifs page 61...
Merci !