Dissimulation, des armes surtout 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Rebonjour à vous tous.
Après une petite relecture des règles concernant la dissimulation (et aussi parce que ça avait déjà fait débat à ma table) je voulais avoir votre vision sur la manière dont on traite la "cache" des armes, aussi bien à la vue que par des senseurs.
Si je fais un ptit résumé ça donne ça :
En opposition aux personnes :
Repérage visuel : Test de Perception + Intuition [Mentale] avec la dissimulation de l'arme en malus.
Repérage physique (fouille) : Test de Perception + Agilité [Physique] avec Dissimulation /2 et les éventuels modifs positifs doublés.
Pour ces deux tests, il est possible de faire un test d'Escamotage + Agilité [Physique] (action complexe) pour mieux cacher l'arme. Ça devient alors un test opposé.
En opposition au senseur (là ça se corse !):
Repérage par caméra : Pareil que pour le repérage visuel sauf que l'indice de Senseur devient la limite.
Repérage par DAM : Test d'appareil simple (donc juste l'indice du DAM) avec une limite à son indice d'appareil aussi je présume (après il faut regarder des tailles des appareils pour déterminer leur indice), 1 succès suffit pour détecter l'arme (quelle que soit la dissimulation de l'arme ???).
Repérage par scanner de cyber : Ça semble aussi simple qu'avec un DAM, mais toujours pareil, la dissimulation de l'arme joue t'elle et est-ce que "arme" dans le tableau fait référence à toutes les armes ou juste les armes cyber-implantées ?
Vous faites comment vous ?
Tout pareil, et en plus tu peux ajouter la RA, car tous les appareils on line peuvent être visible, et tous les objets ont des puces RFID. Bien sur des runners competents les enleveront, mais il peut parfois avoir des oublis lors d'une operation à forte pression!
La Dissimulation intègre surtout la notion de taille et de forme comme éléments pour savoir si on peut facilement cacher l'objet. Un senseur se base plus sur la notion de sensibilité à certains matériaux (métal), substances (explosifs, etc.) et signaux. La différence entre un petit pistolet ou un fusil d'assaut en termes de quantité de métal et d'explosifs (munitions) relève davantage de la sensibilité du senseur (son indice). Du coup, pour une fois, on fait au plus simple et ça match une forme de réalisme/logique