Profil hybride ou bien..... 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Etant donné que COF ce veut un jeu d'initiation et un jeu issu de donjon et dragon, pourrais t on envisager au delà de l'utilisation des profils hybrides et dans la lignée du glorieux ancêtre DD. La possibilité de faire des personnages bi classé ou multi classé en choisissant une voie d'un autre profil en cours de campagne.
Parce qu'on peut avoir une idée en tête au depart pour son personnage et selon les circonstances de jeu vouloir le faire évoluer différemment.
Est ce que cela peut poser des problèmes équilibrage ?
Il ne faut pas oublier que la voie de prestige peut être celle d'une autre classe tout simplement . Il y a aussi les capacités épiques pour plus de variété.
Maintenant pour le biclassage, même à DD tu avais intérêt à le planifier à l'avance. ..
Non (enfin si peut-être, je ne sais plus, mais c'est pas ce que je disais ^^) : si tu es voleur, tu peux utiliser ta voie de prestige pour prendre une voie du profil de base de magicien, de druide, de barbare ou de tout autre profil (avec les restrictions de la voie de prestige, comme le fait que chaque rang, y compris les deux premiers, coûteront deux points)
Si le mj le permet ! de base c'est un profil de même famille (cf p82), mais un bon concept ou un background sérieux devrai permettre de le convaincre
Tu peux tout accepter, l'important c'est surtout que:
1°) Ca tienne la route en terme de cohérence aussi bien par rapport au personne que par rapport à l'univers
2°) Que ce soit équilibré (que ce soit dans un sens ou dans l'autre - certaines combinaisons ne marchent juste pas si on a pas pris le temps de les réfléchir à l'avance)
A partir de là, tu fais ce que tu veux: COF pose une base, tu en fais ce que tu veux