Questions de newbie ! :) 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Hello
Questions de mes joueurs auxquels je n'ai pas pu répondre. Pourriez-vous m'aider?
- quelle est la porté de gestion/controle d'un drone?
- un "bourrin" qui voudrait tirer au fusil d'assaut en tenant son arme d'un bras...comment gérer s'il peut le faire (en therme de règle)?
merci à vouss
- MASTER
Pour la première question, si c'est dans le cas d'un rigger, vu "qu'il plonge dans la machine", je n'ai pas souvenir d'une portée ... mais je vérifie parce que j'ai un doute ...
Pour le fusil d'assaut, il veut donc tirer des rafales d'un bras. Je te conseille d'aller voir la règle sur le recul p.177 du LdB.
Je pense que ça va le calmer assez vite.
C'est bon j'ai trouvé p 270 :
[...] Il y a également ce qu’on appelle les WAN (wide area network, ou réseau étendu), avec de multiples appareils asservis à un serveur. C’est le domaine de ce type particulier de rigger, le spider de sécurité. Ils asservissent leur CCR au
serveur du bâtiment et se connectent au système de sécurité complet, y compris tous ses drones asservis. À l’intérieur
d’un serveur, la « distance physique » effective entre le rigger et les drones asservis à ce serveur devient nulle, même si le rigger se trouve à l’autre bout du monde. Le spider-rigger fait souvent équipe avec un spider-decker pour l’aider contre les intrusions par hacking sur le système de sécurité.
De mémoire je dirai 250m pour un indice portée 0, après c'est un souvenir SR3
premiere c'est la precision de l'arme seule, la seconde avec le smartgun integré allumé et lié à des lunettes ou yeux cyber ayant l'option smartlink!
Seules les armes équipées d'un smartgun ont cette notation.
Tu peux ajouter un smartgun à une arme en le modifiant. cf. p. 435 du LdB.
Ok merci à vous les runner !