D&D5, tryptique et PDF 11
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Ma question est simple : est-il prévu d'avoir à la vente les PDF du tryptique de base de D&D5 (actuellement, ce n'est malheureusement pas le cas) ? Et si non, pourquoi ?
Sauf erreur, ils existent bien en anglais, alors pourquoi pas en français ?
(je sais qu'ils existent ou existeront pour Héros et Dragons, mais ce n'est pas ma question)
Merci à vous.
Sauf erreur, ils existent bien en anglais, alors pourquoi pas en français ?
FredDeLyon
Je ne crois pas qu'ils existent en anglais.
Ils existent sous le terme d&d Beyond, cependant cela fonctionne avec leurs applications web, il me semble
WOTC n'autorise pas la vente de PDF pour l'instant.
Il y a D&D Beyond en anglais qui est fait par Curse (qui appartient à Amazon).
Et va aussi y avoir une appli pour Kindle qui a été annoncé.
Mais aucun PDF à proprement parler.
Mais du coup, vu que BBE vient de réagir, je me demandais si on pourrait espérer avoir un jour la VF dans Beyond ?
Parce que l'outil m'intéresse pas mal en plus de mes bouquins mais sans la VF ça me bloque un peu.
Je me doute que ça doit pas être si simple que ça, qu'il doit y avoir des trucs assez complexes qui régissent les droits de la traductions, mais juste savoir que la porte est ouverte et pas complètement fermée ça m'intéresserai.
Pour le moment, tant que WotC n'autorisera pas la publication des PDF de D&D 5, je trouve que D&D 5 est moins intéressant que H&D, même si les illustrations de H&D sont un peu moins nombreuses.
Bon actuellement on a le problème inverse sur H&D où on n'a que les PDF mais pas encore les livres papiers, mais dans quelques semaines (j'espère), H&D sera clairement supérieur à D&D 5 pour les amateurs de PDF+Papier !
PS : l'application D&D Beyond elle existe sur PC Windows ?
mais dans quelques semaines (j'espère)
Pour ca au moins on peut leur faire confiance a BBE, on l'aura, la question c'est combien de semaines.
PS : l'application D&D Beyond elle existe sur PC Windows ?
C'est pas vraiment une application d'ailleurs a la base Regarde
- MRick
Ba si c'est une appli mais une appli web quoi. :p
Question que j'ai posé à Jeremy Crawford, et à l'heure actuelle il n'existe pas de PDF officiel, mais WotC y travaille. Entre temps, Curse Gaming propose D&D Beyond.