[Ressources] Curse of Strahd + Questions/Réponses [SPOILERS] 202
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Merci pour ta réponse.
Je viens de terminer mon écran. Si ça peut aider, voici mes fichiers :
Image en utilisation (photo)
https://ufile.io/7hqimh6o
Pdf
https://ufile.io/yg116gin
Word
https://ufile.io/o66kqz9y
- Nar Sir
- et
- Griffesapin
impossible de télécharger le PDF...
@Nar Sir : oui merci! C'est vrai que c'est mieux de voir ce qu'on télécharge. L'écran est celui du Game Master Companion de Dragon Shield. Il recouvre aussi une boîte où tu peux y mettre les livres, figurines et autres matos. C'est hyper pratique. Lien boutique
@Griffesapin : voici un autre lien pour le pdf :
https://we.tl/t-MUOLhNCGrI
Et le word :
https://we.tl/t-phZoLp4qFA
- Griffesapin
super ! merci beaucoup
Et j'ai aussi fait ce pdf pour les cartes créatures. Évidemment, faudra les remplir soi-même, mais ça fait un chouette pense-bête quand vous savez quels créatures vont apparaître. Je suis en train de faire les rencontres diurnes et nocturnes, puis je compléterai par chapitre et imprimerai tous ça en A6 je pense.
Pour le pdf, il est inspiré par le travail de DHFTN, qui a fait des aides de jeux hyper intéressantes ici. L'image en font est une vectorielisation d'une image trouvé sur le net, c'est donc pas de moi.
https://we.tl/t-IjixyPKs1g
- Griffesapin
si je peux me permettre: en retournant le verso et en remplacant le corbeau par un champ pouvant importer une image, tu peux obtenir une carte que tu peux poser à cheval sur ton écran: partie stat de ton coté, partie illustration coté joueurs, parce qu'à part si tu aimes les dessins n&b, l'illustr du corbeau ne va que te pomper ta cartouche d'encre noire
- DSpot
C'est une très bonne idée ! Cependant, pour mon usage, j'ai pas vraiment besoin du verseau. En effet, je print toutes les créas, les mets sur de petits standies et du coup, la rencontre à lieu directement sur le plateau. Cela dit, je peux changer le corbeau par la même image importé sur le côté recto.
Je vais de toute manière devoir trouver un hébergeur de fichier un peu plus long que une semaine, donc quand je le ferai je proposerai peut-être plusieurs version du pdf, dont celle que tu décris.
Petite question: à la lecture de CoS j'ai trouvé que l'emplacement du crâne d'Argynvost est vraiment inadéquat; si vous aussi, est-ce que vous l'avez placé ailleurs ?
- reptinchu
Sur la première page, premier poste, il y a un diagramme relationnel des PNJ. je te conseille de le prendre sur drivethrurpg, que l'imprimer (même A4, c'est pas trop gênant) et d'entourer les groupes différents pour vraiment visualiser facilement les arcs narratifs. Libre à toi d'en barrer ou dans ajouter.
Pour ce qui est des stats, bin comme ils représentent chacun une créature spécifique, et que j'ai fait mes cartes, je me refaire à mes cartes sans forcément que ce soit le nom du PNJ écrit dessus.
je pense adopter l'option Dragnacarta sur Reddit: le crâne sera celui de Baba Lysaga parce que là l'impression que j'ai c'est un peu comme si pour lancer le conseil de Fondcombe, Elrond demandait à Frodon de ramener des braises de la Montagne du Destin...
Si les PJs sont au chateau , c'est pour vaincre Stradh et ensuite épilogue, donc, à part pour leur karma, ramener le crane depuis les catacombes jusqu'au manoir... mouaich.
- reptinchu
Strahd garde les reliques de ses combats, restes de ces adversaires ou proches (vivants ou morts) dans son chateau. Ne pas pouvoir faire quelque chose avant la fin n'est pas un frein tant que narativement ça se tient. Mais si ça te dérange et que tu n'est pas d'accord avec ça, tu restes le mj et décisionnaire, et tu fais bien de le déplacer.
Moi j'ai décidé de le laisser là où il est car j'ai considéré que c'était logique, et que mes joueurs n'arriveront de toute façon pas à tout faire avant la fin, ça n'en fait pas la vérité absolue. Je considère juste que la frustration de ne pas tout faire fait partie de l'aventure tout comme ça le serait sans doute dans la vrai vie. Une campagne dnd ne se platine pas comme un jeu ps4 de mon point de vue, on y perds des pnj, des pj, les joueurs prennent des décisions qui vont réellement remoddeler l histoire, il y a plusieurs fins etc... Le jdr, est un des seul jeu qui s'adapte à ses joueurs (jusqu'aux règles même) il ne faut pas hésiter à bouger les lignes qui ne nous conviennent pas, et c'est vrai dans toutes les campagnes du marché et COS n y échappe pas.
D' ailleurs autre point ou je n'ai pas la même vision que toi, les joueurs ne sont pas au château QUE pour dérouiller le boss final. J'ai d'ailleurs fait le choix de les faire venir deux fois, une première ou Strahd joue avec eux avec le repas, puis les fais passer une nuit en les laissant un peu explorer en s'en amusant car il ne les considère pas comme une menace avant de les faire mettre dehors le lendemain en estimant que la Barovie va les broyer moralement et mentalement, surtout après ce qu'ils auront déjà vu au château cette première visite. La aussi, chaque MJ interprétera différemment les choses.
Strahd garde les reliques de ses combats, restes de ces adversaires ou proches (vivants ou morts) dans son chateau.
J'ai d'ailleurs fait le choix de les faire venir deux fois, une première ou Strahd joue avec eux avec le repas, puis les fais passer une nuit en les laissant un peu explorer en s'en amusant car il ne les considère pas comme une menace avant de les faire mettre dehors le lendemain en estimant que la Barovie va les broyer moralement et mentalement, surtout après ce qu'ils auront déjà vu au château cette première visite. La aussi, chaque MJ interprétera différemment les choses.
reptinchu
Salut,
entièrement d'accord avec toi. J'ai fait la même chose, et comme ça s'est bien passé, ils ont même eu une invitation à passer quand ils veulent !
je connais mes joueurs donc j'anticipe LA question:
pourquoi les corbeaux garous (qui bénéficient des immunités des lycanthropes) abandonnent le Magicien des vins et fuient devant les druides et leurs végétaux maléfiques alors que ceux ci ne leur font quasiment aucun dégâts et donc ne représentent aucun danger ???
seuls les druides avec quelques rares sorts font des DGT magiques...
On avance tranquillement. Mes joueurs ont une frousse bleu des corbeaux... Je pense que je vais avoir du mal à leur proposer les corbeaux-garous comme alliés. Du coup, comme ils n'ont pas encore vu de loup-garou, je pense faire l'inversion (aucune incidence pour le tirage de carte qui a déjà été fait)
Après réflexion, je trouve que c'est pas mal, le côté pulp loup-garou vs vampire, leur tanière est le point au nord le plus éloigné du château, et je comprends la peur des corbeaux de mes joueurs, c'est quand même le château de RAVENloft... 😅
Voyez-vous des incohérences majeurs avec la suite de la campagne ? (on est en train d'escorter Ireena vers l'abbaye, mais en ce moment en alte à Vallaki où ils viennent de débusquer Victor (avec perte et fracas))
J'aborde la dernière partie de la campagne, mes PJ sont en train d'en prendre plein la poire dans le temple d'ambre et l'arc suivant c'est l'assaut sur Ravenloft. Ils sont complètement passés à côté des corbeaux-garous, et la campagne n'en a pas souffert. Ils se sont simplement dit que les Martikov avaient un sacré réseau d'informateurs. Donc tu peux continuer sans te prendre la tête.