BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
c'est bien là le souci, je pense (j'espère?) que c'est le serpent qui se mord la queue. Mais un setting Sawo proposé sur Ulule (Interface Zéro, du cyberpunk, par Icares) n'as pas non plus rencontré un franc succès.
Comme le pointe XO on aura sous peu une campagne (et donc le monde asocié) avec sa conversion Sawo.
J'aimerai que B&B sorte officiellement moi aussi, cela fait long maintenant
En même temps lancer un setting futuriste voire le bouquin sur la SF par BBE, il y avait gros à parier que cela marcherait moyen. En France, les joueurs sont plutôt heroic fantasy.
Comme je crains que BBE ait conditionné la sortie de B&B au succès du supplément SF, cela n'augure rien de bon.
Après, et c'est le sens de la question d'origine, ce serait bien qu'un officiel de BBE nous dise enfin ce qu'il en est.
Pour les scénarios de Achtung Cthulhu qui contiennent uniquement les stats AdC, cela concerne les deux scénarios intégrés au Guide du Gardien, qui en VO étaient vendus à part, et il me semble qu'il y avait deux livres/pdf différents (donc deux mises en page différentes). Sans Détour les a ajouté à la VF du Guide du Gardien, et comme pour l'écran a préféré mettre la version de leur système plutôt que celui du système de la concurrence. Cela peut se comprendre mais c'est quand même un peu pénible. J'ai demandé à ce qu'ils fournissent un pdf avec les stats (et les prétirés) pour SW mais je n'ai eu aucune réponse (quand on dit que BBE a la plus mauvaise communication, c'est peut être pas les seuls en fait).
Sinon les Monstruosités de Trellborg contient bien les stats pour les deux systèmes (probablement parce qu'en VO, il me semble toujours qu'ils avaient décidé de faire ensuite un seul livre/pdf, comme les bouquins de base finalement).
Donc, si je peux comprendre le choix de Sans Détour, il serait malgré tout très appréciable de leur part de sortir un petit pdf téléchargeable avec les stats et les prétirés pour les deux scénarios contenus dans le Guide du Gardien.
D'un autre côté, ici on est sur le topic BEASTS AND BATBARIANS qui pourrait être publié en VF par BBE donc je ne comprends pas bien pourquoi on y parle de Achtung Cthulhu et de Sans Détour...
il me semble que le nom du topic est un peu clair et que la question que ceux qui fréquentent ce topic l'est également.
Donc une petite réponse BBE ?
Je répondais à XO, si cela ne t'intéresse pas, je t'invite à ne pas lire mon post en l'ignorant simplement. ;)
Je comprends bien, même si c'est effectivement le risque des questions sur les forums, et au vu de leur implication sur d'autres projets.
Au passage, j'ai lu un commentaire de Piotr Korys, responsable de Gramel et éditeur de B&B, sur drivethru il me semble, disant qu'il y aurait un KS pour une seconde édition de B&B probablement au cours de l'automne 2016 si tout va bien. Peut être que du coup, BBE envisage d'attendre ce moment là ?
Et donc pour pas diluer, je repose la question:
À quand la sortie de B&B en VF ?
La VF s'est basée sur quelle version ?
Au passage, j'ai lu un commentaire de Piotr Korys, responsable de Gramel et éditeur de B&B, sur drivethru il me semble, disant qu'il y aurait un KS pour une seconde édition de B&B probablement au cours de l'automne 2016 si tout va bien. Peut être que du coup, BBE envisage d'attendre ce moment là ?Pour les anglophiles, auriez vous plus d'informations sur les différences avec la v1 et la Golden ?
Zagig Yragerne
- Ghostin